Saviez-vous qu’il existe une beignerie à Québec tout près de l’Université Laval qui offre des beignes véganes? On ne parle pas ici de vulgaires pâtisseries faites à la chaîne dans une entreprise pancanadienne. C’est plutôt l’entreprise québécoise Beiko qui créer des saveurs originales avec de vrais ingrédients aux noms prononçables par le commun des mortels.

Chaque mois, de nouvelles saveurs sont offertes en alternance. Pour le mois d’août, goûtez au beigne gâteau aux fromages et bleuets faits avec de vrais bleuets du Québec.


Pour les étudiants et étudiantes, c’est vraiment l’endroit idéal pour faire des travaux universitaires accompagnés d’un délicieux café.
Avec les multiples canicules cet été, vous désirez manger quelque chose de froid? Ça tombe bien, des beignes à la crème glacée sont aussi offerts.

Il a été question de végane au début de cet article, et bien sachez que la pâte qui constitue ces délicieux petits anneaux est la même, peu importe votre choix, et leurs garnitures sont faites sans produit laitier ni produit animalier. Seules les fioritures des beignes érable et bacon et chocolat blanc et framboise contreviennent au titre végane. Même les laits frappés originaux ne contiennent aucun produit laitier.

La salle à manger est de nouveau ouverte aux clients qui désirent travailler avec une pâtisserie à la main et un café dans l’autre. Certaines restrictions sont toutefois appliquées pour respecter les normes liées à la COVID-19.

Si vous aimez mieux manger ailleurs sans avoir à vous déplacer, surtout en cette période de pandémie, sachez que Beiko offre la livraison de ses produits. Un montant minimum est toutefois requis.

Pour les amateurs de smoothies, une déclinaison de quatre variétés revigorantes vous est offerte. De quoi entamer une belle journée d’étude pleine d’énergie!

Notez que pour un certain temps, l’horaire a été modifié :

Lundi: 12h00 – 21h00

Mardi au vendredi: 9h30- 21h00

Samedi & Dimanche: 10h00 – 21h00

 

Pour vous rendre chez Beiko

Pour consulter le menu

Pour se faire livrer une commande

Crédits photos : Beiko la Boîte à beignes