Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Plusieurs étudiants de l’UL prennent part à des événements de la 10e édition du Mois de la poésie. Voici quelques-uns des spectacles à surveiller.

Mardi 14 mars, 20 h : Les Muses recherchées

Le doctorant en études littéraires et auteur Gabriel Marcoux-Chabot s’associe aux Productions Triptukhos pour proposer une série d’exercices entrecoupés de lectures et de discussions. Le tout vise à permettre aux participants d’explorer différentes façons de donner vie à un personnage de fiction.

Jeudi 16 mars, dès 17 h 30 : Prélude à La vie littéraire

Juste avant la présentation de l’auteur-performeur Mathieu Arsenault à la Maison de la littérature, des poètes, dont les membres du Collectif RAMEN, prendront la scène le temps d’un 5 à 7 en prélude à La vie littéraire.

Vendredi 17 mars, 20 h, Le collectif RAMEN invite Migration

Pour sa traditionnelle soirée de poésie à la Librairie St-Jean-Baptiste, le collectif RAMEN invite l’équipe du projet Migration, qui « réunit des poètes pour qui les mots naissent par le mouvement ». Ces lectures seront suivies d’un micro ouvert.

Samedi 18 mars, 20 h, Anaïs et Henri

Gabriel Robichaud et Émilie Turmel, diplômée de l’UL, proposent une lecture des lettres d’Anaïs Nin et d’Henry Miller, dont la relation épistolaire et sulfureuse aura duré 20 ans. Ces mots les ayant inspirés dans leur propre échange, ils en livreront également une partie. « Ce sera cochon, vous êtes avertis », peut-on lire dans la description de l’événement.

Mardi 21 mars, à compter de 17 h : La Nuit nomade

Tenue à l’occasion de la Journée mondiale de la poésie, la Nuit nomade propose des prestations de 15 artistes de la francophonie afin de célébrer ce genre littéraire. On promet une forme et une ampleur inédite à cette soirée qui « explorera de nouveaux territoires physiques et virtuels afin de favoriser la découverte et l’appréciation de la poésie contemporaine ».

Représentant l’Université Laval, les collectifs Spoken et Exond& proposeront des lectures. Également du Québec, le Mouvement d’art mobile sera présent. Par ailleurs, des artistes de France, d’Haïti et de Suisse offriront leurs créations au public.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660