Après avoir connu un impressionnant succès grâce à leur EP, Let Me Drive, les membres de Winter Gloves ont lancé leur tout premier album, About A Girl, en septembre dernier. Charles F., chanteur et claviériste du groupe, définit le style musical de Winter Gloves comme étant «un univers construit autour des claviers, très dansant et super tripant».

Souvent comparé à celui de Postal Service ou encore de Thom Yorke, leur son sera par contre amené à évoluer énormément. «Je pense que ça va changer au fil des ans parce que j’ai composé seul chacune des pièces de notre premier album About a girl avant même que le groupe ne soit formé en entier. Pour les prochains disques, nous allons beaucoup plus composer en tant que groupe», explique-t-il.

En spectacle, la richesse de Winter Gloves émane sans doute des multiples origines musicales de ses membres. En effet, avant d’être à la barre de Winter Gloves, Charles F. était batteur pour le groupe Y-NUT, une formation jazz-latine qui a connu un important succès sur la scène jazz québécoise. Quant au batteur actuel du band, Patrick Sayers, il évolue toujours avec Young Galaxy et a accompagné les Breastfeeders à maintes reprises.

ÉU: Prochaine étape 
Winter Gloves tentera également de percer le marché américain en 2009. Charles F. confie que «l’album devrait sortir aux États-Unis vers la fin mars. La tournée de promotion commencera certainement par une prestation à South by South-West pour nous faire remarquer par l’industrie locale». South by South-West est nul autre que le plus grand festival de musique en Amérique, porte d’entrée pour bon nombre de bands qui veulent se faire découvrir non seulement par le public en général, mais également par les nombreux dirigeants de l’industrie du disque présents sur place.

Charles F. admet sans hésitation que la salle du Cercle, où il se produira avec son groupe le 29 novembre, compte parmi ses favorites: «C’est une sorte de sécurité pour des bands comme nous de jouer au Cercle. Tous les gens de notre génération qui aiment écouter de la musique tripante se ramassent là-bas. En plus, l’acoustique est géniale et la bouffe est incroyable». Les fans de Québec ont d’ailleurs eu la chance de les y apercevoir en octobre dernier dans le cadre du festival Antenne-A, en première partie de You say party! We say die! La foule leur était acquise dès les premières notes et l’ambiance survoltée a transporté les fans tout au long de la prestation. Cette fois, c’est en tant que groupe principal que Winter Gloves s’y produira.