BGL et appel de résidences chez VU

En résidence au centre de diffusion et de production de la photographie VU depuis juillet 2008, BGL, trio originaire de Québec dont les œuvres circulent à travers le monde, propose, jusqu’au 14 décembre, Sensuel et non tangible. Le concept est tiré de deux lignes directrices, la première consistant à promouvoir un parfum unisexe fashion grâce à des affiches publicitaires, la seconde visant à monter une installation où les effets visuels – trompe l’œil, jeux d’échelles, de miroirs, etc. – sont à l’honneur. Et c’est gratuit!

Il est à noter que VU est actuellement à la recherche de projets de résidences venant d’artistes photographes. Le centre espère
recevoir des propositions inédites, émergentes et qui participeront à l’avancement de cette discipline. Les dossiers, contenant une description du projet, un devis technique, dix à vingt documents visuels récents et un CV, doivent être envoyés par la poste d’ici le 15 janvier 2009. Les projets retenus seront insérés au sein de la programmation de 2009-2010 du centre de diffusion.

Consulter le magazine