En résidence au centre de diffusion et de production de la photographie VU depuis juillet 2008, BGL, trio originaire de Québec dont les œuvres circulent à travers le monde, propose, jusqu’au 14 décembre, Sensuel et non tangible. Le concept est tiré de deux lignes directrices, la première consistant à promouvoir un parfum unisexe fashion grâce à des affiches publicitaires, la seconde visant à monter une installation où les effets visuels – trompe l’œil, jeux d’échelles, de miroirs, etc. – sont à l’honneur. Et c’est gratuit!

Il est à noter que VU est actuellement à la recherche de projets de résidences venant d’artistes photographes. Le centre espère
recevoir des propositions inédites, émergentes et qui participeront à l’avancement de cette discipline. Les dossiers, contenant une description du projet, un devis technique, dix à vingt documents visuels récents et un CV, doivent être envoyés par la poste d’ici le 15 janvier 2009. Les projets retenus seront insérés au sein de la programmation de 2009-2010 du centre de diffusion.