Un accueil brillamment chaleureux éclairait la place où journalistes, publicitaires, bénévoles et organisateurs du Carnaval de Québec se sont rassemblés jeudi dernier, en soirée. La distribution de masques colorés et l’animation de personnages loufoques ont servi de prémisses au thème du 55e Carnaval de Québec : «C’est la mascarade !» Cette orientation que prendra le Carnaval porte à croire que l’accent sera mis davantage sur des costumes extravagants et des artifices farfelus laissant place à un monde excentrique, celui d’un bal moderne.

Festivités pour tous les goûts
Au menu, il y aura plusieurs compétitions sportives spectaculaires dont la course de traîneaux à chiens et la course en canots, plusieurs animations musicales de divers styles ainsi que le fameux International de sculpture sur neige. Soyez sans crainte, le nightlife de cette année s’annonce prodigieux. On propose un rythme festif dans la Haute-ville, sans parler des nuits blanches de l’International de sculptures sur neige, pourquoi pas agrémentées de cet enivrant caribou ?

Aimer l’hiver
Comme chaque année, les organisateurs de l’événement tentent de faire apprivoiser l’hiver québécois à un maximum de gens d’ici ou d’ailleurs. Pour ce faire, ils ont mis en place bon nombre d’innovations afin de faire du Carnaval de Québec une référence hivernale unique et actuelle. Tous pourront s’accorder beaucoup de plaisir en participant à des activités qui plairont à toute la famille.

C’est avec beaucoup d’engouement et de fierté que Mme Gisèle Bourdeau, présidente du Carnaval de Québec 2009, a lancé l’invitation à tous de se rendre au spectacle d’ouverture officielle qui se déroulera le 30 janvier prochain à la place Hydro-Québec, dès 19h.