Près de 150 étudiants de l’Université Laval ont participé à la première édition du concours littéraire organisé par la Faculté des lettres. Les gagnants, qui ont été dévoilés vendredi dernier au Tam-Tam Café, verront leur texte publier dans la prochaine parution du Fil des événements.

Une centaine d’étudiants ont soumis un texte dans la catégorie «Fiction narrative» et c’est Évelyne Allard-Gendron qui s’est mérité le premier prix pour son récit Détail sur pellicule. Les deuxième et troisième prix sont allés respectivement à Jean-Michel Fortier pour Footsteps dans la ville et à Geneviève Dufour pour Une plaie ambulante.

Dans la catégorie «Suite poétique», Geneviève Boudreau a obtenu le premier prix pour son poème Errances. L’auteure, originaire des Îles de la Madeleine, a dit s’inspirer de thèmes liés à son enfance, à l’univers marin. Sarah Bernier s’est mérité le deuxième prix pour La ville se cambre et la troisième position est revenue à Mathieu Simoneau pour Le passage du sang.
En plus de voir leur texte publié, les gagnantes des premiers prix ont également reçu 300 $. La remise de prix était accompagnée de prestations de poètes et de slameurs du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP).