Lancé tout récemment, le DVD regroupe une quinzaine de numéros du groupe humoristique, dont L’Homme invisible, Le Ventilateur et le bulletin spécial de James McGregor, que les fans reconnaîtront. Ces 150 minutes demeurent fidèles à l’humour éclaté et rafraîchissant du trio originaire de Victoriaville.

Les humoristes ne chôment pas. En plus de cette récente sortie, ils continuent leur tournée au Québec jusqu’en mars 2009 et travaillent actuellement à l’écriture d’une série policière de 12 émissions. Un projet international de sketches muets intitulé Mute est également en branle.

Plus d’extras !
Évidemment, le DVD n’est pas uniquement constitué du dernier spectacle des Chick’n Swell. Dans ses «extras extraordinaires», le DVD permet de voir la course folle des humoristes en coulisse, qui doivent changer de costume en quelques secondes. «Quand on fait ça, c’est comme un entraînement !», souligne Francis Cloutier, membre de la formation humoristique.
Les Chick’n Swell espèrent ainsi élargir leur public par l’humour déjanté qu’ils jouent sur scène. «Si le DVD redonne un souffle à la tournée, on va être bien contents ! Sinon, on aura fait 101 shows depuis le début», affirme Ghyslain Dufresne, du groupe.

Depuis la présentation de leur toute première émission de télé en 2001 sur les ondes de Radio-Canada, le trio de Victoriaville est suivi par ses fans, qui semblent avoir grandi avec lui. «Il y a un gars qui nous a dit : ça me rappelle tellement mon enfance. Le gars n’avait que 14 ans !», fait remarquer Francis. Mais rien pour arrêter les Chick’n Swell. «Quand j’entends ça, je me sens comme un membre de Passe-Partout. Ghyslain serait Passe-Montagne et Francis, Fardoche. Pis moi, je suis Cannelle !», s’exclame Daniel Grenier. «Il est parti là !», conclut à la blague Ghyslain, qui ne peut s’empêcher de rire.