Photo: Courtoisie

Pour lancer le bal, commençons une prestation de l’excellent groupe The Dagons. C’est par un arrêt au Cercle le jeudi 28 août prochain que la formation indie-rock de Los Angeles entamera sa tournée canadienne. Le son garage et dense de leur 4e album Reverse promet une salle endiablée.

Si The Dagons ne vous inspire pas, les Breastfeeders de Montréal seront à l’espace 400e pour un show gratuit ce même 28 août. La troupe rock-garage de Sunny Duval déploiera son énergie légendaire sur cette scène extérieure particulièrement intime.

Sur la même scène, le jour suivant, se produira la formation montréalaise Plants and Animals. Profitez bien de l’occasion pour admirer ce groupe indie-rock aux saveurs de folk qui s’envolera prochainement en direction de l’Ohio pour la première partie d’une prestation de Gnarls Barkley!

Toujours le vendredi 29 août, le Cercle propose aux fans d’électro un programme double dans le cadre du festival Arc-en-ciel, qui comprendra Misteur Valaire et Électro-Lise. Le premier tentera de vous faire oublier que trois courtes journées séparent son spectacle et la rentrée en créant sous vos yeux, avec ses cinq musiciens, une électro à saveur jazz qui fera bouncer le Cercle comme jamais. Électro-Lise, la nouvelle formation d’Annie Dufresne, suivra avec sa fluo-musique, disons son électro new-wave joyeux joyeux!

Bref, vous n’avez aucune raison de vous plaindre des quelques jours de liberté restants, Québec regorge encore une fois d’une foule de spectacles de qualité. À vous d’en profiter!