Le DJ originaire de Vancouver, désormais montréalais d’adoption, est un véritable phénomène du scratching. Premier Nord-Américain à avoir signé sous l’étiquette britannique Ninja Tune, Eric San, de son vrai nom, est considéré comme l’un des meilleurs DJ au monde. C’est avec beaucoup de fierté que les organisateurs d’Antenne-A ont annoncé sa présence lors de la conférence de presse portant sur le lancement de l’événement. Surtout que le DJ ne s’était plus produit à Québec depuis le Festival OFF, à l’été 2005. «J’aime Québec. C’est génial de jouer ici et le public est fabuleux. De plus, la ville est très belle», confie-t-il.

Les amateurs de l’artiste peuvent se considérer chanceux d’avoir l’opportunité d’assister à une de ses prestations, puisque le DJ, tout nouvellement papa, a diminué ses apparitions. «Je vais plus changer des couches que toucher mes platines dans les prochains mois», lance-t-il.

Malgré tout, il a pris le temps de concocter un nouvel album, qui devrait sortir au printemps. «C’est très rock comme album. On s’est inspiré d’artistes comme Public Enemy et Beastie Boys pour l’énergie, commente Kid Koala. On a commencé à l’écrire il y a trois ou quatre ans et on a fini l’enregistrement il y a deux mois, à Los Angeles. Tous les sons sont faits à base de tables tournantes. On n’a utilisé aucun instrument, donc maintenant le défi, c’est de le mettre en scène pour les spectacles».

Peut-être que le public de la capitale aura l’occasion d’avoir une idée de cette nouvelle orchestration, vu que Kid Koala promet de jouer des remix de ses anciens morceaux, mais aussi de tester de nouvelles pièces. «Je vais venir avec mes quatre tables tournantes et mes disques, avance le DJ. Je vais essayer de nouvelles choses et des rééditions de mes anciennes pièces. À chacun de mes shows, j’essaie de créer une communion avec le public».

Ceux qui ont assisté à sa prestation en 2005 savent à quel point le Kid de Montréal est impressionnant en spectacle. Pour les néophytes, c’est l’occasion de découvrir son agilité et sa technique aux platines. Un spectacle pas exclusivement dédié à vos mamans…