Le réalisateur Patrice Sauvé a su donner vie à cette œuvre avec brio. Le développement de cette passionnante intrigue révèle son grand talent. Dès le début, le spectateur est emporté par cette marée qui lui fera découvrir l’ambiance mystérieuse qui règne dans la ville de Port Lacroix. Les trames visuelle et sonore transportent littéralement le spectateur au centre de ce tourbillon d’événements surnaturels.

L’interprétation de Marc Messier révèle un comédien en plein contrôle de ses moyens. Par son excellente prestation, il interprète avec justesse un personnage tourmenté tout en s’attirant un important capital de sympathie. Fanny Mallette (Gastonne) et Normand Daneau (Biron) offrent également une solide prestation de leur personnage respectif. Quant à la nouvelle venue, Maude Guérin, elle a su tirer son épingle du jeu avec une prestation inspirée d’Evelyne, la nouvelle conquête du personnage principal du film.

Pour les fans aussi
Les amateurs de la série retrouveront avec plaisir les personnages de Lapointe, Biron et de Gastonne dans cette nouvelle aventure fantastique. Quant aux non-initiés de cette série primée, ils découvriront une histoire captivante et émouvante qui saura les charmer.

Le film s’avère donc être une œuvre qu’on savoure tranquillement, tant le plaisir de le faire est jubilatoire.