UNIVERSITÉ LAVAL

La semaine d’improvisation s’amorce avec un match opposant les Toxiques et les Corrosifs (LIDUL) mercredi le 12 novembre à 20h au bar la Dérive (pavillon Vachon). Entrée gratuite. Elle se poursuit le lendemain 20h, moment où les Oranges affronteront les Verts (LIMUL) à la salle Robert Gravel (local 2320 du pavillon Desjardins-Pollack). Le match sera suivi d’un karaoké. Bière à 3 $, entrée gratuite. Le vendredi, les Trèfles croiseront le fer avec les Coeurs au Grand Salon. 6 $ pour les étudiants, 7 $ général.

Ce samedi 15 novembre 19h, le Fou Aelies accueillera la Soirée Film & Cocon pour souligner le début de l’appel de film du Festival de Film Étudiant de Québec. Au menu : projection de courts métrages du Kinö01 et de Forrest Gump, bar de dégustation de popcorn, sélection de films prévisionnés. 5 $ à l’entrée.

La dernière série d’ateliers Triptukhos de l’automne (Cercle d’écriture de l’UL) porte sur la violence. Ce mercredi 19h, il y aura une séance d’écriture dans les cellules de l’ancienne prison de Québec, dans le Musée national des beaux-arts du Québec. Gratuit pour les membres, 3 $ pour les non-membres. Ouvert à tous.

VILLE DE QUÉBEC

Envie de bouger ce jeudi ? La gang du Punch Club organise une soirée festive au Sacrilège (447, rue Saint-Jean). DJ set d’Ogden Robert Nelson sur place. Entrée gratuite, 20h.

La pièce « Les Chaldéennes » de Manuel Guérette sera présentée du 12 au 16 novembre au Studio P (280 rue Saint-Joseph Est). La production du Théâtre Parce présente sept filles colorées, chacune étant associée à un jour de la semaine. Les représentations seront données du 12 au 15 novembre à 20h et le 16 novembre à 14h. Les billets sont au coût de 25 $. 5 $ du prix d’entrée sera versé à un organisme venant en aide aux femmes.