L’exposition « Au bouleau, il y a du pin sur la planche ! » est présentée à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins depuis le 19 janvier. Les œuvres de la vingtaine de finalistes du concours de photographies de la Semaine des sciences forestières y seront exposées jusqu’au 7 février. Les créations de trois artistes peintres invités y sont également montrées. Entrée gratuite.

Cette semaine, les Corrosifs se mesureront aux Toxiques (LIDUL) dans la salle Le Cercle du Pavillon Alphonse-Desjardins, ce mercredi 21 janvier dès 20h. Entrée gratuite. Le lendemain 20h, les Verts s’opposeront aux Oranges (LIMUL) à l’amphithéâtre Hydro-Québec. Bière à 3 $, entrée gratuite. Le vendredi 23 janvier, ce sera au tour des Carreaux de défier les Trèfles (LUI) au Grand Salon. 6 $ pour les étudiants, 7 $ général.

Une soirée de financement pour la LIDUL aura lieu jeudi le 22 janvier au bar Le Sacrilège (447, rue Saint-Jean) dès 20h. Un montant sera reversé à la ligue sur chaque verre, pinte ou pichet vendu pendant la soirée . Entrée libre.

Ce vendredi 23 janvier 19h30, la série Grands ensembles de la Faculté de musique présente « Musique à l’écran ». Le concert de l’Orchestre à vent dirigé par René Joly aura lieu à la salle Henri-Gagnon (local 3155 du pavillon Casault). Le prix d’entrée est de 15 $ pour le grand public et de 10 $ pour les étudiants. Dimanche le 25 janvier 14h, la série Professeurs en concert accueillera le trio d’instruments à vent Ventus Operandi, toujours dans la salle Henri-Gagnon. Entrée libre.