Des albums à écouter en boucle

Le choix de la bonne musique peut souvent s’avérer crucial pour la réussite ou l’échec d’une soirée. Pour chaque moment, il existe un style musical idéal pour ne pas tuer l’ambiance. Vous trouverez donc ici quelques suggestions musicales pour vos soirées des fêtes.

P.O.P. de Le Couleur, Lisbonne Lux Records, 28 octobre 2016

Parfait mélange entre électro-pop, textes songés et sonorités semblant parfois sortir du passé, l’album P.O.P de Le Couleur ne laissera personne indifférent. Point fort de l’album: la voix de la chanteuse Laurence Giroux-Do vous fera voyager au travers les différentes pièces. Parfois désinvoltes, les morceaux sont autant variés que rythmés. Comme plusieurs albums francophones parus dans la dernière année, P.O.P nous présente un album à la sonorité électro-pop digne du fluo des années 80. Un album à offrir à tous les nostalgiques des patins à roues alignées et de la coupe Longueuil de votre entourage.

Fuego de Caravane, St-4 musique, 30 septembre 2016

La formation de Québec nous offre avec Fuego un album mature et musicalement accompli. Avec des pièces au rythme soutenu et à la sonorité intéressante, chacune des pièces se démarque des autres de manière exceptionnelle. S’il y a une forte influence rock tout au long de l’album, c’est les nuances de blues qui donnent à l’album son charme et son unicité. Les textes imagés proposés par les morceaux sont eux aussi intéressants, nous faisant parfois même voyager dans les rues de la ville de Québec. Une belle surprise musicale locale qui saura charmer les rockers au cœur tendre et tous les autres membres de la famille.

Christmas Caravan, The Lost Fingers, novembre 2016

Par Cloé Hurtubise

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, quoi de mieux qu’un bon vieil album de Noël ? Toutefois, cette année, on peut revisiter nos classiques d’une façon toute différente avec Christmas Caravan, le sixième opus du groupe québécois The Lost Fingers. Ne serait-ce que pour la toute première composition originale de la formation, la chanson titre de l’album, celui-ci vaut le détour. Le quartet jazz y reprend également 12 pièces de Noël, dont White Christmas, Frosty The Snowman et Go Tell It On The Mountain, toutes selon les arrangements uniques et jazzy qui ont fait le succès de The Lost Fingers ces dernières années. Dès les premières notes, Christmas Caravan vous donnera envie de danser et vous plongera dans vos souvenirs du temps des fêtes.

Consulter le magazine