Photo : Jean-David Rodrigue

Aucun signe d’essoufflement pour les vétérans du hip-hop

Suite aux excellents spectacles individuels de Redman en 2011 et de Method Man l’hiver dernier, le retour du duo Redman/Method Man était très attendu par les amateurs de hip-hop de Québec. Les gens qui s’étaient déplacés à l’Impérial de Québec le 20 juin ont dû continuer à prendre leur mal en patience avant de les voir arriver sur scène.

François-Olivier Marquis 

Après de nombreuses premières parties et une animation très ordinaire, voire désagréable, la foule a laissé comprendre qu’elle était au bout du rouleau en huant et en scandant le nom du duo légendaire. C’est finalement aux douze coups de minuit que les MCs originaires de la région de New York se sont pointé le bout du nez.

Malgré le prix passablement élevé des billets (65$ + taxes pour un billet régulier), la salle de spectacle du quartier St-Roch était remplie à pleine capacité. Sans surprise, Meth et Red se sont assurés d’offrir une performance éclatante et très énergique tout au long de la soirée. Difficile de prévoir si Redman et Method Man pourront garder le rythme encore bien longtemps puisqu’ils sont respectivement âgés de 43 et 42 ans. Aucun signe d’essoufflement pour l’instant, ça c’est certain!

Les classiques des années 90 ont défilé l’un après l’autre au plus grand plaisir des amateurs de hip-hop old school. La pièce Da Rockwilder est sans doute celle qui a reçu la meilleure réponse du public, suivie de près par M.E.T.H.O.D. Man.

Les deux rappeurs ont rappelé plusieurs fois au cours de la soirée à quel point il était important de supporter les « vrais » MCs qui se retrouvent trop souvent dans l’ombre du « rap radiophonique ». Le duo a d’ailleurs terminé le spectacle avec un clin d’œil à la riche histoire du hip-hop en offrant la chanson culte Rapper’ s Delight du groupe The Sugarhill Gang avant de revenir pour les rappels.

Method Man semblait ravi lorsqu’il a rappelé à la foule qu’il serait de retour cet été avec le reste du Wu-Tang Clan dans le cadre du Festival d’Été de Québec. Cette fois, parions que le spectacle débutera à l’heure…

Consulter le magazine