Le SPOT à St-Sauveur

Après avoir envahi la cour intérieur de l’ancien complexe funéraire Lépine Cloutier dans Saint-Roch, l’équipe du SPOT (Sympathique place ouverte à tous) vise Saint-Sauveur pour sa deuxième place éphémère. Un sondage mené en décembre dernier indique que cette option est la plus populaire, loin devant les quartiers de Limoilou et de Saint-Jean-Baptiste.

Populaire placette Cartier

La placette Cartier, pensée par les étudiants en architecture Simon Parent et Marc-Antoine Viel, fait partie des 7 projets les plus populaires 2015 sur le site Architecture du Québec. Située au coin du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Cartier, la place éphémère a été disponible au grand public de juillet à octobre 2015. L’espace comprenait entre autres des bancs en bois, un bac à sable pour enfants, ainsi que de la végétation.

L’UL brille au Challenge 72

Des étudiants de seconde année au baccalauréat en design de produits se sont illustrés lors du dernier Challenge 72, du 20 au 22 janvier à Montréal. Des six équipes gagnantes, deux sont formées d’étudiants lavallois. L’événement, organisé par la firme Inbe, impose trois situations auxquelles les participants peuvent répondre : le transport hivernal urbain, des luminaires pour une ville intelligente et une expérience de soins buccodentaires personnalisée. L’une des deux équipes a proposé un système de brosses à dents alors que l’autre a imaginé des patins urbains.