Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Si vous pensiez couper vos cheveux parce que votre coiffure actuelle effraie vos amis, attendez au moins à la semaine prochaine ! Vous pourriez gagner le prestigieux trophée de la coupe la plus originale de la 7e édition de La Coupe de Cheveux, grand tournoi d’improvisation qui aura lieu du 27 au 29 mars à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins.

Paul Dubé

La Coupe de Cheveux, c’est un marathon amical de trois jours d’improvisation organisé par la LIMUL et la LIDUL. En plus de la présence des deux ligues fondatrices, le milieu de l’improvisation universitaire sera représenté par une délégation de la LUI.

La Coupe de Cheveux est toujours un jeu de mot d’année en année. En 2007, pour la première édition, c’était la Coupe Longueuil. L’événement avait beaucoup moins de moyens qu’aujourd’hui : tout était fait à la bonne franquette dans les résidences de l’Université.

« Les équipes viennent principalement de Québec et Montréal, mais on invite toute la francophonie, c’est un Open », explique Maryline Villeneuve, coorganisatrice de l’événement. En tout, douze équipes vont s’affronter jusqu’à dimanche. Chaque équipe va jouer un minimum de trois matchs. Comme les gagnants sont automatiquement inscrits à l’édition de l’année suivante, les vieux loups de l’évènement auront le plaisir de revoir cette année l’équipe de Victoriaville, la LIVE, gagnante de la dernière Coupe de Cheveux.

Le tournoi sera lancé le vendredi 27 mars 19h par un affrontement entre la Vitrine d’improvisation éclatée (VIE) et L’Aligorie. La première soirée du tournoi, qui verra s’opposer huit équipes au total, se terminera avec un party sur les coups de 23h. Les matchs reprendront le lendemain dès 9h et ne seront interrompus que vers 23h pour une autre fiesta. Les quarts et les demi-finales seront disputés le dimanche à compter de 10h et la finale, à 15h.

Un prix spécial sera également remis à la personne, joueur ou spectateur, ayant la coupe de cheveux la plus originale. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651