Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeune duo québécois Soul & Sister, c’est peut-être le moment idéal de la faire avec leur tout nouvel album Vieux cahier troué. Ce recueil de chansons est rempli d’une touchante sensibilité qui est accentuée par le fait que le duo est constitué de frères et sœurs.

Le nouvel album du duo de Charles et Maude Lapierre est maintenant disponible sur les plateformes en ligne ainsi qu’en magasins. Intitulé Vieux cahier troué, il fait traverser l’univers du folk acoustique avec une couleur définitivement québécoise.

Composées et écrites par Charles David Lapierre, les 11 pièces sont des plus reposantes à écouter. En passant des notes de guitare, au piano ou encore au banjo, la musique acoustique emporte son auditoire. De plus, les voix des deux frères et sœurs ont des tonalités qui s’allient à merveille.

Le timbre de voix et les intonations de Charles-David rappellent quelque peu le style de Jean Leloup dans ses premiers albums. De son côté, Maude Lapierre a une voix très calme et douce dont les variances sont contrôlées avec perfection.

Le duo, dont on entend de plus en plus parler dans la sphère artistique, se caractérise par des chansons où les voix des deux interprètes sont presque toujours à l’unisson. Cette manière d’avoir conçu les pièces est originale, mais devient parfois redondante à l’écoute de l’album. Une diversité dans la manière de mêler les voix doit être développée par les chanteurs.

Vieux cahier troué est le premier album du jeune duo composé principalement en français. En effet, neuf chansons francophones en font partie intégrante ainsi qu’une chanson anglophone et une pièce instrumentale. Le premier album de ces artistes québécois, Sow Love, comprenait plutôt des pièces en anglais.

Un jeune duo qui progresse

Il n’est pas facile de percer quand on est de jeunes musiciens dans le début de la vingtaine. Soul & Sister fait néanmoins son chemin au Québec dans le domaine musical. Créé en mai 2015, le duo compte déjà à son actif plusieurs spectacles, la participation à des émissions ainsi que des récompenses.

Le duo est notamment lauréats du Prix Coup de pouce PUR Communications à la 20e édition du Festival Vue sur la Relève et a été nommé coup de cœur de Vincent Vallières à l’émission Pénélope McQuade. L’une de ses compositions a aussi été sélectionnée pour faire partie du court-métrage Foudroyés du réalisateur français Bibo Bergeron.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651