Entrevue avec Midnight Romeo: Rock n’ Luxe

C’est avec énergie et passion que Midnight Romeo lançait son deuxième album, Le Luxe, le 6 mars dernier au complexe Le Cercle. Depuis ce temps, plusieurs d’entre nous sifflotent constamment leurs chansons.   

Dominic Simard

Les gens de Québec adorent le dance rock de Midnight Romeo. C’était facilement remarquable pour ceux qui étaient présents à leur dernier lancement : l’intensité de leur performance faisait danser presque tout le monde dans la salle. Ils nous ont présenté ce nouvel album avec ses sonorités dansantes, électros, rock, le tout avec puissance et mordant.

Le groupe indique que leur créativité musicale demeurait toujours aussi présente que lors de la réalisation du premier album. « On n’avait aucune pression, si on pouvait créer 200 chansons par jour, on le ferait », explique Olivier Quirion. Avec leur lourd bagage musical, M.R est un groupe naturellement créateur puisque tous les membres s’y consacrent à temps plein. Les deux Marie-Pierre expliquent aussi le bonheur de pouvoir produire eux-mêmes des albums. Malgré ce long processus, elles partagent la joie du groupe lorsque le produit se rend au final.

« Le principe d’un premier album, c’est que tu fais beaucoup de shows et tu prends des chansons que tu cumules depuis des années. Tandis que pour le deuxième, c’était presque à 100% du nouveau contenu. Il y avait un fil conducteur assez présent pour la composition du deuxième album qu’il n’y avait pas nécessairement au premier. Donc toutes les chansons étaient nouvelles pour nous et pour le public », explique la claviériste, Marie-Pierre Bellefeuille. Le processus de création s’est fait en totalité au cours de la dernière année. La chanteuse, Marie-Pierre Bellerose, raconte que le groupe avait des images et des couleurs en tête au moment de composer. « Il ne s’agit pas juste d’écrire des tounes, on avait la vibe de l’album Le Luxe en nous. »

Olivier, le bassiste, est aussi le magicien de l’ombre, l’artiste du son. Il réalise le côté technique de la production sonar en studio. Le groupe semble très réceptif lorsqu’il est question de travailler avec Olivier puisqu’il reste pour eux un ami de longue date et un excellent concepteur musical. « La communication était vraiment facile. Toute la différence est là quand on travaille avec lui », confie la chanteuse Marie-Pierre.

La complicité des membres de Midnight Romeo transparaît sur l’album Le Luxe. En effet, leur travail et leur passion pour le rock/pop/dance ne peuvent que transmettre la bonne humeur à ceux qui les écoutent.

Dominic Simard

Consulter le magazine