C’est en effet un grand spectacle collectif que la maison de disques Nomade proposera le samedi 31 décembre au Grand Théâtre de Québec. L’initiative, prise conjointement par Michel Côté, le directeur de la programmation de la célèbre salle, et les membres-fondateurs de la compagnie de Québec, mettra de l’avant cette chanson émergente d’ici qui commence à ressentir un certain écho auprès du public.

C’est ainsi que les spectateurs de Québec pourront découvrir les groupes Isabeau et les chercheurs d’or, Tire le coyote et Who are you dans une formule intime et accessible. C’est par ailleurs le chanteur de cette dernière formation, Josué Beaucage, qui s’est occupé de la mise en scène du spectacle. Celui-ci a précisé que la soirée n’allait pas être un gros jam entre les groupes, mais bien quelque chose de construit autour de la musique : « Il y a aura certes des bulles réservées à chacun des groupes, mais aussi des échanges de chansons entre nous. Nous nous accordons donc une certaine liberté artistique, mais nous n’allons pas plus loin que ce que nous sommes capables de faire. Ce seront plutôt des petits moments de partage qui mettront l’emphase sur les chansons et sur les groupes. »

Crédit photo : Dylan Page

Le public n’assistera pas à un spectacle traditionnel : des projections vidéo, du théâtre, des anecdotes autour du temps des Fêtes et quelques surprises sont à prévoir. « Ça va peut-être sortir les groupes de leur zone de confort, mais en même temps, pas tant que ça. L’objectif est que le public rencontre chaque groupe dans son univers respectif, mais que celui-ci soit aussi intégré à cette famille qu’est Nomade », a résumé le chanteur et claviériste.

En conférence de presse, Simon Pelletier-Gilbert, l’un des membres-fondateurs des Disques Nomade et chercheur d’or d’Isabeau, a annoncé la présence et la participation d’Éric Goulet, récemment signé sur ce label. De quoi mettre l’eau à la bouche, d’autant plus qu’un service de garderie sera organisé sur place, permettant ainsi aux jeunes familles d’assister à l’événement. Les Disques Nomade, une compagnie fondée en 2008, a aussi pensé à sa mission sociale : le public est invité à acheter des billets pour les personnes seules et démunies, afin qu’elles puissent prendre part à cette fête, où tout le monde est invité. Ça reste dans la grande famille.

 

Quoi ? Spectacle de fin d’année des Disques Nomade

Qui ? Isabeau et les chercheurs d’or, Tire le coyote et Who are you (mise en scène : Josué Beaucage)

Où ? Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec

Quand ? Samedi 31 décembre 2011 à 20 h