Le 24 mai dernier avait lieu au Saguenay, le spectacle Intemporel de Messmer, le Fascinateur. Fébrile vis-à-vis ce nouveau spectacle, le public attendait avec impatience ce numéro fort en émotions.

C’est avec beaucoup de mystère et de septicité que les gens ont embarqué dans l’aventure. Dès le début, il y avait une atmosphère qui régnait dans l’amphithéâtre. Lorsque la personne tant attendue a mis les pieds sur la scène, tous les gens de la salle se sont mis à applaudir.

Pour ce faire, Messmer a sélectionné une quinzaine de personnes qui étaient réceptives à l’hypnose. Il est épatant de voir à quel point le subconscient peut être contrôlé à l’aide d’un simple claquement de doigts. Il est même troublant que les gens se laissent totalement contrôler par un parfait inconnu. En effet, Messmer sait très bien s’introduire dans le subconscient des gens. Toutefois, s’il y a une fermeture d’esprit, il est difficile de pouvoir s’y pénétrer et de vivre l’expérience.

Les participants, sous l’effet de l’hypnose, se sont retrouvés dans diverses péripéties telles que leur naissance, leurs premiers pas en tant que bambin et leur enfance où ils chantent à tue-tête. Par la suite, Messmer les fait changer d’univers et les participants deviennent des acteurs où ils doivent interpréter différents rôles dont des personnages de la préhistoire, des amoureux homosexuels, des extraterrestres et bien d’autres.

Également, le Fascinateur, lors d’un numéro, réalise un exploit. Il a enlevé la phobie des rats à une dame et celle-ci, hypnotisée, caresse le rongeur.

À ce stade, tous les doutes qui étaient présents depuis le début se sont envolés. Pour les sceptiques, il est difficile d’affirmer que ce spectacle a pu être truqué, car les gens du public changent à chaque représentation. C’est pourquoi il est impossible d’avoir tous les soirs les mêmes personnes dans l’auditoire.

L’expérience Messmer est enrichissante, hilarante, troublante, et même touchante…

Pour en savoir davantage sur les prochaines représentations de Messmer, le Fascinateur, vous pouvez aller sur le site http://messmer.ca/.

Sur ce, bon divertissement !

Roxanne St-Pierre