Sous le regard sévère du détesté arbitre Dominic Lapointe, dans le décorum bien connu de la Ligue Universitaire d’Improvisation (LUI) et face à la Limonade de Montréal, la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM) a remporté la onzième édition de l’Open de la LUI.

C’est par la marque de 6 à 4 que l’équipe, qui se produit les dimanches soirs au Lion d’or, formée de Arnaud Soly (gagnant du prix Joueur du tournoi), Sophie Thibeault, Florence Longpré, Charles-Étienne Beaulne (gagnant du prix Joueur constructeur) et François Lachapelle, s’est inscrite pour la 6ème fois au titre de grande championne.

À ce jour, c’est la ligue qui détient le plus grand nombre de records associés à la tenue de cet évènement annuel qui attire une multitude d’amoureux de l’improvisation.

Leur parcours quasi sans faute en joutes préliminaires contre la LIM de Trois-Rivières, et la LicUqam de Montréal, les aurait rapidement mené en demi-finale. Cependant, leur défaite contre leurs homologues des Cravates (Champions de l’édition 2011) les avait placé dans une situation précaire qui ne leur assurait pas nécessairement d’être des séries.
À l’issue du dernier match de la journée de dimanche, au résultat très serré entre la Sprite de Montréal et la LIM de Trois-Rivières, à quelques minutes de préavis, les 6 joueurs de la formation montréalaise ont gouté au scénario miracle dans le pointage qui leur a permis d’accéder à la 4ème position du classement général.

La LIM montréalaise a donc enfilé ses joggings en quatrième vitesse pour se rendre en demi-finale où elle a affronté l’équipe hôte du tournoi, le LUI.

Pour l’occasion l’équipe déléguée de l’Université Laval était composée de Bernard Lasnier, Cynthia Gendro et Marie-Noëlle Gobeil des Cœurs; d’André Pigeon des Trèfles, de Deejay McLellan des Piques et d’Olivier Goulet-Lafond des Carreaux.

C’est d’ailleurs la dame des Cœurs, Cynthia Gendro, qui a remporté le titre de Joueuse du tournoi.

L’évènement, qui se tenait sur trois jours le weekend dernier, accueillait 10 équipes provenant des quatre coins du Québec ainsi qu’une bande d’improvisateurs outremer, les Restons Calmes ! de Bordeaux.

Dès vendredi, les matchs de la saison régulière de la L.U.I. reprennent à leur habitude à 20h au Grand Salon de l’Université Laval. C’est un affrontement entre les Piques et les Trèfles qui soulignera la rentrée d’hiver.