La cuvée 2012 sera seulement la cinquième édition de la soirée, qui prend cependant de plus en plus d’importance : « C’est un événement encore jeune, encore tout nouveau, mais qui prend de l’ampleur petit à petit » raconte Emilie Vallée, responsable des médias et de la promotion.

Même si les pendants Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle sont plus connus, la formule universitaire fait son petit bonhomme de chemin et rencontre une certaine popularité auprès des étudiants qui ont la fibre artistique : « Tant en 2012 qu’en 2011, le nombre d’inscriptions tourne autour d’une trentaine » note Vallée, qui s’implique dans le projet depuis l’année dernière. Six candidats ont été retenus pour la soirée du 10 février.

Que pourra-t-on y voir ? « Plein de choses ! Musique, danse et jonglerie. Il y a de la diversité cette année. » dixit Emilie Vallée. Les finalistes sont le groupe Équinoxe, Alexandre Cyr, la chanteuse Héra Ménard, Célia Cyr-Nadeau, Francis Blondin-Gravel et Jérôme Blanchet-Gravel, qui offriront chacun une performance individuelle.

Comme l’année dernière, le gagnant de Cégep en spectacle, cette fois-ci un groupe de rappeurs, fera une prestation durant les délibérations du jury, histoire de s’offrir une belle visibilité. La nouveauté de 2012 se situe au niveau de l’animation. « On a fait appel à un trio d’humoristes, les Sodas Mousse, qui amènera un peu plus de variété. Le gala coulera donc un peu mieux. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! » raconte une Emilie Vallée enthousiaste et fière d’avoir dégoté ces étudiants de Laval qui voulaient s’impliquer dans leur communauté.

Rappelons que le gagnant 2012 d’Université Laval en spectacle aura la chance de représenter son école à la finale nationale d’Univers-cité en spectacle, le 7 avril prochain en Abitibi. Hugues Caillères et Camille Roy-Houde, deux étudiants de l’Université Laval, avaient remporté les grands honneurs en 2011 : espérons que notre institution soit sur une belle lancée !

Quoi ? Université Laval en spectacle

Où ? Théâtre de la cité universitaire, pavillon Palasis-Prince

Quand ? Vendredi 10 février, 20h

Combien ? 10 $ en prévente, 12 $ à la porte