Impact Campus a rencontré Philippe Bond, une nouvelle saveur humoristique.

Le virus Bond

Philippe Bond, qui a fait la première partie de Suivre la parade de Louis-Josée Houde, démontre une aisance contagieuse sur scène. Le thème de la famille juxtaposé aux mimiques caricaturales défilent à une allure effrénée dans son premier one man show. Un spectacle connoté du début jusqu’à la fin de l’énoncé: «J’ai confiance en moi». Une phrase qui, en plus de divertir, sensibilise le public à la manière de l’humoriste.

Le style d’humour de Philippe Bond s’est développé à travers ses expériences sur scène. Il a constaté la réceptivité du public grâce à ses talents de conteur. «C’est venu sur le tas en faisant des spectacles dans les bars. Il fallait toujours se renouveler, je ne pouvais pas faire les mêmes blagues», a articulé M. Bond. Au travers d’essais et d’erreurs, les aventures de sa vie quotidienne sont alors devenues sa source d’inspiration. «J’allais faire du ski avec mes neveux et quand je racontais ça en spectacle, j’avais le triple des réactions que lorsque je parlais de l’actualité. J’ai réalisé que j’étais meilleur à raconter des choses de mon vécu», a-t-il ajouté.

Les efforts et la motivation l’ont toujours accompagné depuis sa graduation de l’École nationale de l’humour en 2002. Philippe Bond confie ses réelles difficultés rencontrées lors de ses débuts dans le métier. «Des matins, je me levais à quatre heures pour animer à NRJ

Consulter le magazine