En ce dimanche pascal, il n’y a pas que les cocos en chocolat qui soient à l’honneur. Le 27 mars, c’est aussi la journée mondiale du théâtre, qu’Impact Campus célèbre avec ce top 5 des pièces qu’on ne verra jamais à l’Université Laval.

1. Don Douche Bag : Une version actualisée de Don Juan où un dude séduit maintes demoiselles au Pub universitaire. Sa quête de one night se terminera toutefois en queue de poisson alors que, comme dans la pièce de Molière, il est changé en pierre… puis transféré dans le pavillon La Laurentienne.

2. La mélodie du bonheur universitaire : Dans cette version théâtralisée de La mélodie du bonheur, on assiste aux aventures de la famille Von De Koninck, qui remplace les Von Trapp du film de 1965.

3. Les Feluettes lavalloises ou la répétition d’une initiation qui tourne mal : Reprise du classique de Michel Marc Bouchard où des étudiants de deuxième année imposent à des première année de monter une pièce entièrement déguisés en femmes. Une épreuve d’initiation qui promet son lot de moments cocasses.

4. 350 millions de raisons d’aimer l’Université Laval : Un one man show expérimental avec danse et projections vidéos où le recteur Brière fait un monologue sur la campagne de financement de l’UL tout en portant des collants.

5. Le bizarre incident du chien pendant la nuit aux Treize