Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en scénographie (2005), Maude Audet a choisi de se lancer en musique en 2009. Cette jeune maman et auteur-compositeur-interprète a accepté d’accorder une entrevue à Impact Campus.

Laurence Bombardier-Cauffopé

 

Maude gratte la guitare, compose des chansons et les interprète depuis l’adolescence. Pourtant, elle ne s’est réellement lancée en musique qu’en 2009. La chanteuse francophone admet accorder beaucoup d’importance aux textes. « Je tenais absolument à signer mes textes et je n’avais pas encore trouvé mon style d’écriture, jusqu’à tout récemment. » C’est avec l’expérience, et après plusieurs essais et erreurs qu’elle y est enfin parvenue. « Mes chansons se rapprochent du folk alternatif et sont parfois teintées de rock ou de grunge. » Cela ne l’empêche pas d’être ouverte à d’autres styles musicaux, surtout lorsque vient le temps de s’échauffer vocalement : « Dans ma douche, je répète mes chansons, j’en invente des nouvelles. Je peux aussi très bien me mettre à chanter le « hit » de l’heure », avoue-t-elle.

Entre ses allers et venues dans le domaine de la restauration et le temps qu’elle passe en famille, elle continue de caresser le rêve de sortir un album complet. « Pour l’instant, je souhaite simplement que mon projet évolue bien, lentement mais sûrement. »