Le style très secret de la compagnie fait que, en ce qui concerne les prochains produits, il est très difficile de savoir ce qui nous attend. Si l'on se fie à la légende, lors de la conception et la réalisation du premier iPhone, plusieurs équipes ont été formées au sein de la compagnie pour travailler sur divers aspect de l'appareil (système de base, design externe, composantes internes, applications) et que très peu de gens ont vu la bête avant la sortie officielle.

Les logiciels

Toutefois, certains bidouilleurs avaient à l'époque trouvé dans iTunes des messages d'erreurs parlant de téléphones cellulaires, ce qui a mis la puce à l'oreille sur la sortie de l'appareil. Depuis, la source numéro un des rumeurs sur les prochains produits sont les logiciels fournis avec les versions actuelles, qui font parfois référence à des composantes à venir. 

Les mockups

Sous-division de la communauté des fans de la Pomme, il existe tout un monde de créateurs de mockups, les images rivalisant de prouesses techniques afin de faire croire à une fuite. Certains tentent de singer le style singulier de la division marketing d'Apple en montrant le produit tel qu'on le verrait sur le site web officiel alors que d'autres se cassent la tête pour nous faire croire qu'ils ont réussi à prendre un cliché d'un prototype dans l'usine-même.

Les fabricants d'étuis

Une particularité qui explique la vigueur des iRumeurs est que toute une industrie d'accessoires s'est formée autout des iPod, iPhone et iPad, créant une concurrence pour être la première à proposer un étui pour un nouveau produit. C'est ce qui explique aussi que les maniaques de rumeurs se jettent sur les nouveaux étuis destinés aux appareils : nous faisons le raisonnement que si un fabricant d'accessoires juge qu'il est plus profitable de faire fabriquer des nouveaux étuis avant le lancement officiel d'un nouveau produit, c'est qu'il doit avoir des informations lui permettant de faire ce choix. Dans le cas de l'iPhone 5, un fabricant s'étant avancé sur un design audacieux doit maintenant se débarasser de caisses d'étuis inutiles…

Gardons en tête qu'après tout, il ne s'agit que d'un téléphone.