Le Show de la Rentrée en mode relève

Il n’est pas évident de troquer les après-midis piscine pour des cours de comptabilité ou d’introduction à la recherche historique. Il n’est pas plus glorieux de ressortir son sac à dos et d’acheter ses notes de cours et ses manuels scolaires quand l’appel des terrasses se fait encore sentir. Heureusement, on peut compter sur le Show de la Rentrée pour fêter le début des classes comme il se doit.

Pour plusieurs, le Show de la Rentrée est un incontournable de la rentrée culturelle à Québec. Pour sa 13e édition, l’évènement laisse une grande place aux nouveaux venus de la scène musicale. « On voulait donner une grande place à la relève » explique Dominique Caron Bélanger, vice-présidente aux affaires internes de la CADEUL. « On essaie de plus en plus, à chaque année, d’approcher le plus d’étudiants et le plus de gens pour faire connaître [les nouveaux talents], étant donné que c’est un évènement bien établi. » La preuve : le comité organisateur a prévu une nouvelle scène pour les bands émergents sur la terrasse du Pub universitaire. « On a aussi des groupes qui viennent directement […] de l’Université Laval, surtout sur la Scène Jazz ». On pense ici au 5 for Trio, formation de jazz expérimental composée d’étudiants et de diplômés. On pourra aussi entendre des groupes plus connus comme Mauves et Canailles ainsi que la musique électro de Qualité Motel, le dernier projet des membres de Misteur Valaire.

Le 10 septembre prochain, la relève francophone sera à l’honneur. Sauf quelques exceptions – Duchess Says, Jane Ehrhardt, Pif Paf Hangover, Random Recipe et  SOLIDS – la majorité des groupes chantent dans la langue de Molière. « C’était une grande préoccupation pour ceux qui bookent les shows », spécialement pour un évènement organisé dans une université francophone, affirme Dominique Caron Bélanger.

La prochaine édition sera donc l’occasion de faire de belles découvertes musicales. Il y a en aura pour tous les goûts : de la musique électronique déjantée à l’atrium Jean-Guy Paquet, du rock à toutes les sauces au Grand Salon, du bon folk à la Salle Hydro-Québec et du jazz pas du tout ennuyant au Fou AELIÉS. S’il vous reste assez d’énergie pour danser en fin de soirée, les DJ de Funk Connection animeront le dancefloor du Pub universitaire dès 23h.

Quoi ? Le Show de la Rentrée

Où ? Au pavillon Desjardins-Pollack

Quand ? Le 10 septembre dès 18h

Coût ? L’entrée est gratuite

Consulter le magazine