Show de la Rentrée : La rédaction vous suggère

Six scènes, 17 bands, un minimum de sept heures consécutives de musique… le Show de la Rentrée promet de vous en mettre plein les oreilles ce mercredi. Vous ne savez pas encore quoi aller entendre ? La rédaction d’Impact Campus vous fait part de ses suggestions pour vous aider à faire un choix éclairé. 

Margaud Castadère-Ayçoberry, chef de pupitre aux actualités : « Je pense commencer la soirée en douceur à la scène jazz du Fou ÆLIÉS et me rincer les oreilles des merveilleux arrangements de 5 For Trio. Ça, c’est avant d’aller sautiller sur les rythmes folk bluegrass de Canailles. J’ai découvert ce groupe il y a peu, mais depuis, ils accompagnent mes journées. J’ai hâte de voir ce que ça donne en show. Mais en même temps, des accordéons, des banjos et une planche à laver : c’est toujours gagnant ! »

Louis-Philippe Boulianne, rédacteur en chef : « Je vais certainement aller à la scène électro parce que Qualité Motel, ce n’est jamais bien loin dans mon iPod. Je vais aussi aller voir la gang de Mauves parce que c’est vraiment une méchante belle gang de chums et ils sont pas pires avec des instruments de musique. »

Julien sur le campus : « Je vais plutôt tenter une approche anthropologique et jouer au caméléon entre les scènes. À la scène rock, je vais pouvoir courir dans les mosh pits et essayer de comprendre pourquoi les dudes aiment ça se frapper sur du son ou crier à en perdre la voix. J’espère pouvoir me trémousser sur de la musique électronique, mais pas trop : c’est dur de rester les bras dans les airs pendant une heure. Au Fou ÆLIÉS, je vais pouvoir écouter du jazz et cruiser des jolies demoiselles en leur parlant de l’avenir du monde. Par contre, je ne suis pas certain de vouloir écouter des « gratteux » de guitares qui chantent des chansons d’amour quétaines du côté de la scène folk… Sacré programme, je vais me coucher tôt à soir ! »

Quant à moi, j’aurai peine à rester au même endroit. Après m’être bien dégourdie par le funk électro-disco des Guerres D’l’Amour – l’une de mes découvertes de 2014 – j’irai faire un tour du côté de la Salle Hydro-Québec pour entendre le rock rythmé de Mauves. En fin de soirée, mes pieds me porteront sans doute du côté de la scène électro, histoire de finir ce 13e Show automnal de la Rentrée avec la musique de Qualité Motel.

Consulter le magazine