Les sorties d’albums à surveiller en 2016

La nouvelle année marque la venue d’albums fraîchement sortis du studio qui ne demandent qu’à être entendus. Voici ce que vous propose Impact Campus pour renouveler votre playlist d’une multitude de titres plus intéressant les uns que les autres.

L’album le plus attendu cet hiver est probablement celui de Koriass, rappeur engagé de Saint-Eustache, qui en est déjà à son quatrième disque. Grande fierté du rap québécois, c’est avec son récent vidéoclip Zombie qu’il dévoile la sortie de Love Suprême, un album qui risque assurément d’être aussi punché et accrocheur que ses trois derniers. Le lancement aura lieu le 5 février prochain au Cercle.

L’année 2016 s’annonce bravement comme une année de révélation rap. C’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas rater la parution du prochain album de Dead Obies. Ce groupe récent, originaire de Montréal, lancera le 12 mars prochain Gesamtkunstwerk, une œuvre enregistré lors d’une trilogie de spectacles donnés l’automne dernier au Centre Phi. Cette compilation musicale risque fortement d’avoir du mordant.

De passage le 20 janvier prochain au Show de la Rentrée, le groupe de techno-rock We are Wolves nous dévoilera sous peu un cinquième album, selon les récentes rumeurs. Le trio montréalais composé d’Alexander Ortiz, Pierre-Luc Bégin et Vincent Levesque a sorti récemment sur sa page Facebook une piste originale tirée de Feed Them, juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche.

Du côté pop-franco, on attend avec impatience la venue du disque 30 de Karim Ouellet, qui était de passage en septembre dernier sur la scène du Pub universitaire lors du Show de la Rentrée. Réalisé encore une fois par Claude Bégin, l’album sera disponible bientôt cet hiver.  En attendant, les fans pourront écouter en boucle le titre Karim et le loup, qui saura toucher leur cœur avec un son authentique.

De l’autre côté de la frontière cette fois-ci, la formation new yorkaise MGMT, connue pour une musique indie rock psychédélique, a annoncé le 25 décembre dernier la venue d’un quatrième opus fort attendu depuis le lancement de leur troisième en 2012. Selon le groupe, la nouvelle galette permettra à la formation de « redominer le trou de notre esprit ». On se demande maintenant ce que les vertueux Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser nous préparent de si ensorcelant pour 2016.

Consulter le magazine