La quatrième édition d’Université Laval en spectacle prendra place dans l’Atrium du pavillon Desjardins-Pollack ce jeudi, 17 février, à 20h. Pendant la soirée, 13 étudiants de l’UL montreront au public et au jury leurs talents scéniques dans une compétition qui amènera le gagnant à passer à la grande finale d’Univers-Cité en spectacle. Cet événement prendra également place sur le campus de l’Université Laval, au Théâtre de la Cité Universitaire (pavillon Palasis-Prince), le 2 avril 2011.

Cette année, 33 candidats de l’UL ont auditionné au mois de novembre pour accéder à la finale locale. Selon Émylie Vallée, responsable des communications de l’événement, ce nombre augure bien, puisqu’il est croissant. L’an passé, seulement 22 étudiants ont posé leur candidature pour auditionner.

Les 13 concurrents ont été choisis selon une liste de critères basée sur la qualité et l’originalité des numéros. La présence sur scène a également été évaluée, tout comme l’utilisation de la langue française.

Pendant la compétition de jeudi prochain, trois membres professionnels du milieu artistique composeront le jury: Émilie Simard Rioux (danse), Mélody Minville (théâtre) et Karim Ouellet (musique) devront délibérer à la fin du spectacle. Pendant ce temps, le groupe de Québec Casabon offrira une prestation au public. Toujours dans l’objectif de démontrer le potentiel de la relève artistique francophone, Université Laval en spectacle présentera les numéros de quelques gagnants de Cégeps en spectacle.

Bien qu’uniquement le gagnant de cette finale locale puisse accéder à Univers-Cité en spectacle, les trois premières positions seront récompensées.

Il est possible de se procurer des billets au Bureau de la vie étudiante (BVE), situé au pavillon Desjardins. Ceux-ci seront également en vente à la porte, le soir même.