Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Chaque année, l’Université Laval reçoit de nombreux étudiants étrangers. Elle envoie également de nombreux universitaires à travers le monde. Ces belles expériences étaient mises de l’avant dans le cadre de l’exposition « À travers votre lentille » organisée par le Bureau de la vie étudiante et le Bureau international.

 

Première Neige

Viviane Golasowski

Polynésie Française

J’ai toujours un appareil photo dans les mains. Je suis descendu du bus et la composition était fait afin de prendre une photo. On peut voir les flocons. C’était mon premier hiver ici. Ça m’a impressionné parce qu’en Polynésie il n’y a jamais de neige.

 

Aux sucres

Simon Dousset

Bordeaux

Le premier week-end qu’on a passé à Québec, ma blonde et moi, on a retrouvé une amie de son père et elle nous a invité dans son érablière à Saint-Casimir. Ça nous a permis d’aller chez elle, de marcher dans la forêt et de découvrir l’érable et ses particularités. C’était ma pemière soirée à Québec.

 

Road Trip

Rémi Gosselin

France

Cette photo, ça date de quelques années. Sur cette photo, j’étais allé sur la Côte-Nord. je suis allé le plus loin que je pouvais en une journée. Quand je me suis fatigué, je me suis arrêté. En me réveillant, j’étais sur une plage avec des rochers apparents et le soleil qui se levait. Je savais pas où j’étais, c’est assez loin de la civilisation. C’est ce que le Québec représente pour moi.

 

Des amitiés pour la vie

Alma Gabriel

Berlin

Ça représente la rencontre de nos amis. En échange on fait plein de rencontres. L’échange c’est beaucoup plus que l’Université. Ce sont des amitiés pour la vie. On peut rencontrer tellement de gens différents de toutes les origines.

 

Les citrouilles

Jessica Finders

Suisse

On a fait le tour de l’île et on a ramassé des citrouilles qu’on a ensuite décoré pour Halloween. Je prends des photos pour saisir des moments, et celle-là, elle me parle. Ça m’avait étonné qu’on aie la possibilité de cueillir des citrouilles ici et je trouve ça chouette. Après, c’était le plaisir de passer du temps ensemble; on était avec un Québécois, un Belge, une Française et une Suisse et c’était vraiment sympa.

 

«Snap me, snap me »

Édouard Lanoie

Ghana

Moi j’ai fait un stage de neuf semaines au Ghana. Je vivais dans une famille et la photo, c’est l’enfant de la famille. Je l’appelais mon petit monstre il était un peu turbulent et dès que je sortais mon appareil photo, il n’arrêtait pas de crier : « snap me, snap me ». Je suis étudiant en médecine et pendant neuf semaines, j’ai fait un stage dans un hôpital. C’était intéressant de voir comment ils se débrouillent là-bas; ils n’ont pas grand chose.

 

Des femmes et des couleurs

Julie Côté-Lapierre

En Inde

On marchait dans les rues et à un moment donné, on a vu ces femmes-là dans l’escalier. Je leur ai demandé si on pouvait les prendre en photo. Elles ont souries et ont dis oui. On se comprenait pas trop, mais elles ont fini par comprendre ce que je voulais. Je trouve que ça représente bien l’Inde, toutes les couleurs et les nuances.

 

Le bout du monde

Marie-Hélène Couette

À Lisbonne

C’est à Cabo da Roca, le point le plus à l’Ouest du mainland européen. C’est un endroit incroyable parce que c’est l’Atlantique à perte de vue, il n’y a rien d’autre. C’est un des moment les plus fort. Les amitiés que je me suis faites là-bas sont uniques. En plus, tu sais que ce sont des relations qui vont durer pour toujours parce que tu n’as pas le dommage qu’il peut y avoir au quotidien dans une amitié.

 

L’amitié loin de la famille

Jessica Morales-Morin

À Barcelone

Ma photo a été prise à Londres durant les vacances. On a décidé de partir faire quelques villes en Europe. On était tous un peu émus étant donné que c’était Noël et qu’on n’était pas chez nous. C’était une expérience transformatrice. On apprend beaucoup sur nous-même. C’est une expérience qui nous change.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651