La dernière année a été particulière. Entre les changements de consignes sanitaires, les fermetures, les ouvertures ainsi que les re-fermetures, nous avons dû faire preuve d’adaptabilité et planifier et repenser nos plans. Avec tout ça, où est-ce qu’on s’en va? Ce mois-ci, l’équipe d’Impact Campus s’attarde sur l’avenir. Votre magazine étudiant vous retrouvera par la suite à la rentrée scolaire.

Par Léonie Faucher, rédactrice en chef

Pour cette nouvelle édition du magazine, voici votre guide pour feuilleter les pages selon vos intérêts :

P.12 – Noémie Rondeau, comme à l’habitude, présente un résumé du mois précédent pour revenir sur les événements marquants.

P.16 – Poursuivre ou s’arrêter dans ses études est une grande décision. Andrei Audet propose des programmes offerts dans différentes universités québécoises qui sont axés sur les technologies de l’avenir.

P.18 – Jessica Dufour nous fait voyager jusqu’en Haïti pour explorer ses différentes réalités. Entre les crises sociales, politiques et économiques, que peuvent espérer les citoyens.nes pour leur avenir?

P.30 – Dans sa rubrique sur la santé mentale, Andrei Audet traite de l’angoisse qui accompagne le concept de grandir, de devenir un adulte et d’assumer ses responsabilités.

P.32 – Ce mois-ci, je me suis interrogée sur le domaine de l’astrologie. En entrevue avec Mademoiselle Lili, astrologue et youtubeuse, le fonctionnement de cet art ancien est éclairci.

P42 – Un photoreportage surréaliste de l’artiste Danick Lizotte explore l’espace dans tous ses sens.

P.50 – Dans une réflexion métaphorique, Mikael Grenier observe le futur proche du quotidien.

P.52 – La chronique de Laurent Lacaille-Roy traite de l’arrivée du printemps et des manifestations qui ont eu lieu le 8 mars 2021.

P.54 – Jimmy Lajoie-Boucher présente une entrevue avec Madame Gemma Fiset, une centenaire ayant connu et vécu les plus grands événements du dernier siècle.

P.66 – Emmy Lapointe présente les sorties littéraires à mettre dans votre bibliothèque.

P.68 – Le film Children of men du réalisateur Alfonso Cuarón est abordé par Marc-Antoine Auger. Ce film est-il destiné à devenir un classique cinéma- tographique ?

P74 – Emmy Lapointe s’adresse ce mois-ci à la génération entre les milléniaux et les Z, soit les zilléniaux. Par des œuvres artistiques marquantes qui caractérisent cette catégorie de jeunes adultes, elle aborde les enjeux qui les touchent.

P78 – Plusieurs créations littéraires figurent en fermeture de rideau, car l’art est-il un moyen d’imaginer ce qui se passera dans l’avenir? Pensons aux dystopies et aux films futuristes qui proposent des visions, catastrophiques ou envisageables, de ce que pourraient être nos futures sociétés.