Par Léonie Faucher, rédactrice en chef

Bélier (21 mars au 20 avril)

Travail : En avril, de nouvelles opportunités se présentent et vous avez les outils pour en profiter. Par contre, dès le 23, vos tentatives seront plus hasardeuses. Cependant, Mars vous attend en mai pour vous donner des sueurs froides. Comptez sur Saturne qui continue de soutenir vos projets.

Amour : La nouvelle Lune en Bélier donne un élan pour tout le mois d’avril. L’envie de s’unir pour la vie naît. Si vous êtes marié, des moments idylliques à deux sont à prévoir. Les célibataires, l’amour vous est promis. En mai, c’est le plaisir en premier.

Santé : En avril et mai, vous devez faire attention au surmenage. D’autant plus que vous avez davantage tendance à vous inquiétez.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Travail : En avril, vous devez vous battre pour défendre vos acquis et augmenter vos revenus à cause de Mars. La fin du mois sera plus douce avec Jupiter qui vous aide financièrement. En mai, Mars vous transmet de l’énergie pour régler vos problèmes. Fini, les détours, vous voulez obtenir ce que vous voulez.

Amour : Jusqu’à mi-avril, vous êtes solitaire et un peu sauvage. Prendre du recul est nécessaire pour mieux apprécier les moments de partage. En mai, Jupiter en Poissons vous apporte la sérénité au sein de votre famille et de vos amours.

Santé : En avril, Saturne vous rappelle vos limites et vous fait lever le pied lorsque vous vous en mettez trop sur les épaules.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Travail : En avril, vous avancez avec sûreté et triomphe tant vous êtes encensé.e. Vous atteignez vos cibles professionnelles. En fin de mois, vous vous concentrez sur vos finances. C’est le moment de faire fructifier votre talent. Début mai, Mercure et Mars vous présentent des opportunités financières. Le reste du printemps, Mars en Lion nourrit vos ambitions .

Amour : En avril, Mars, Vénus, Jupiter et même la nouvelle Lune vous proposent des moments d’amour intense. En couple, vous prouvez votre attachement et vous offrez le meilleur. Célibataire, un amour ardent et fiable viendra à vous. En mai, Vénus vous prédispose à l’indulgence et à la diplomatie. Vous trouverez les mots justes pour éviter les conflits.

Santé : En avril, vous avez un moral solide, un optimisme tenace et une belle énergie. Ça continue en mai, alors que vous êtes davantage en paix avec vous-mêmes.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Travail : La fin mars a été pénible. En avril, vous continuez de vous débattre. Ce n’est pas le bon moment pour essayer de nouvelles choses, concentrez-vous sur l’essentiel. En mai, Mars vous rend énergique et vous donne envie de régler vos affaires.

Amour : Jusqu’à mi-avril, vous êtes axé sur votre emploi, à moins que quelqu’un sur votre lieu de travail vous charme. Vénus vous promet de belles amitiés. Si vous êtes célibataire, une rencontre via des amis est attendue. En mai, vos idéaux de solidarité sont confrontés à des frustrations.

Santé : Vous avez parti l’année en fusée, alors en avril, vous avez une baisse d’énergie. En mai, vous vous concentrez sur votre hygiène de vie.

Lion (23 juillet au 23 août)

Travail : En avril, l’atmosphère est changeante. Vous êtes ambitieux et le mois sera empli d’opportunités financières et d’expansion sociale. Attention à la compétition qui mine votre moral. En mai, une baisse d’énergie et de motivation au travail. N’hésitez pas à faire des plans d’avenir.

Amour : En avril, la nouvelle Lune vous propose de vous unir pour la vie et de vivre des instants de pur bonheur. Les célibataires, un renouveau vous guette. Mai commence doucement avec morosité, mais la mi-mois réserve de la joie et du partage.

Santé : En avril, la détente est présente. En mai, une lassitude vous guette, mais vous avez assez de tonus pour la contrecarrer.

Vierge (24 août au 22 septembre)

Travail : En avril, Mars vous entraîne pour terminer vos projets et arriver à vos fins. Vers la fin du mois, vous retrouverez plus d’aisance. En mai, vous allez droit au but sans perdre de temps. Au travail, ça vous donne l’occasion de vous mettre en valeur. Volontaire avec une visée claire, vous rayonnez.

Amour : En avril, l’ambiance est lourde et vous empêche de vous épanouir. Misez sur une rencontre mémorable autour du 23. En mai, l’arrivée de Jupiter dans votre maison des unions vous apporte de l’enthousiasme.

Santé : En avril, vous ne ménagez pas votre santé. En mai, vous avez beaucoup d’énergie à donner.

Balance (23 septembre au 22 octobre)

Travail : En avril, Mars et Saturne débarquent pour vous soutenir dans vos efforts professionnels et donner du poids à vos attentes. En mi-mai, les responsabilités vous accablent, elles sont lourdes à porter. Par contre, vers mi-juin, l’inspiration devrait revenir.

Amour : En avril, Vénus annonce une rencontre décisive ou une annonce qui solidifie votre couple. La découverte sincère de l’autre vous enthousiasme. En mai, vous donnez le meilleur de vous-même à ceux que vous chérissez et on vous le rend bien.

 Santé : En avril, de petites périodes de stress reliées à des ajustements relationnels. Vous vous isolez pour faire un peu d’introspection pour ne pas vous laisser envahir par les angoisses de Pluton, en mai.

Scorpion (23 octobre au 22 novembre)

Travail : À la fin mars, la compréhension est difficile avec vos supérieurs. En avril, Saturne continue de vous tourmenter et cela vous décourage. Mars et Jupiter vous aideront à trouver des outils à la fin du mois. En mai, Mars stimule votre énergie et cet optimiste vous permet de poursuivre vos projets.

Amour : En avril, c’est le moment de profiter de votre famille, de vos enfants et de vos amis. Cependant, à partir du 20, une rencontre coup de foudre risque de menacer la belle harmonie.En mai, le Soleil éclaire les dépendances affectives dont vous voudriez vous libérer.

Santé : En avril, des conflits peuvent peser sur votre moral. Songez à prendre vos distances. En mai, vous êtes en super forme.

Sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Travail : En avril, des opportunités se présentent et vous avez les bons outils pour les saisir. Cependant, la fin du mois est plus hasardeuse, battez le fer pendant qu’il est encore chaud. En mai, Mars vous donne des sueurs froides. Comptez sur Saturne qui continue de soutenir vos projets.

Amour : En avril, la nouvelle Lune vous propose de vous unir pour la vie et de vivre des instants de pur bonheur. Les célibataires, un renouveau vous guette. Mai commence doucement avec morosité, mais la mi-mois réserve de la joie et du partage.

Santé : En avril, la détente est présente. En mai, une lassitude vous guette, mais vous avez assez de tonus pour la contrecarrer.

Capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Travail : En avril, Mars et Jupiter vous prodiguent une bonne capacité d’adaptation aux imprévus. Vous attirez la chance. En mai, l’intuition et l’inspiration sont présentes.

Amour : En avril, le bonheur de mars se poursuit. Votre ciel affectif est illuminé. Vous joignez le geste à la parole. En mai, l’arrivée de Jupiter en Poissons vous procure une source de joie et de satisfaction relationnelle.

Santé : En avril, une faiblesse physique est à surveiller. En mai, vous reprenez le dessus.

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

Travail : En avril, les responsabilités ne vous effraient pas grâce à Saturne. En mi-mois, vous vous intéressez à toutes les suggestions qui peuvent vous faire évoluer dans votre métier. Vos talents sont reconnus. En mai, vous communiquez, allez vers les autres et partagez toutes les idées qui bouillonnent en vous.

Amour : À la mi-avril, les planètes vous emmènent au septième ciel. En couple, vous sortez de votre coquille pour offrir une relation chaleureuse. Célibataire, une rencontre peut être la source d’une longue relation. En mai, les collaborations, les amitiés, la communication en couple sont encouragées.

Santé : En avril, vous vous mettez la pression et créez des problèmes. En mai, méfiez-vous des montées de stress et de colère.

Poissons (20 février au 20 mars)

Travail : En avril, une lassitude vous envahit, vous pourriez vous enrichir par le travail ou d’une affaire. En mai, plusieurs occasions s’alignent pour créer des opportunités. Mars et Uranus agrandissent votre esprit d’entreprise.

Amour : En avril, vous avez besoin de démontrer votre amour, car Vénus vous rend plus attractif.ve. En mai, vous êtes d’abord centré sur vos amours avant de vous tourner vers la famille. Votre compagnie est recherchée.

Santé : En avril, vous avez des difficultés de régulation d’énergie et de stress. En mai, vous cassez la baraque et reprenez le dessus.