Trop passer de temps sur Internet est une mauvaise chose.

Perdu dans les tubes

Trop passer de temps sur Internet est une mauvaise chose. Surtout si, comme moi, vous passez votre temps sur Internet à lire des listes de listes sans fin écrites par des utilisateurs blasés à s'en pendre, à tourner en rond dans l'enfer de TvTropes ou à regarder des petits vidéos pessimistes crayonnés par un type qui en fait la narration d'une voix éteinte. Bref, passer une partie de son mois de novembre sur Internet est une mauvaise chose. Voici quelques exemples.

Première découverte: les gens qui respirent trop fort n'ont pas la cote auprès des jeunes Américaines. Ils ne sont délogés dans leur impopularité que par les gens qui n'aiment pas les chats et ceux qui agencent mal leurs habits. Ceux-ci seraient plus communs qu'on le pense! À moins qu'ils soient tout simplement plus voyants. Cette analyse n'est pas pertinente, mais une fois qu'on a le bras dans l'engrenage, impossible de s'en dégager, d'arrêter de cliquer sur les liens. 43Things et Yahoo! Anwser, je vous hais. Avançons.

Au détour d'un blog WordPress, j'apprend que sur la liste des choses fantastiques, on retrouve les récréations de jeunes garçons qui montrent leurs muscles et de vieilles personnes qui se tiennent la main. Cinglé! Sortons d'ici, ces gens n'ont même pas mis les licornes dans leur liste. En chemin, on se moque de moi car je ne peux distinguer la période Bleue de Picasso de sa période Rose. Tant pis. Je poserai la question à l'auteur du Coup de Gueule de la semaine dernière, tiens!

Les pages continuent toutefois de défiler. Tous les chemins menant à TvTropes, je découvre avec horreur que Harry Potter nous a menti! Dans son premier film, on peut clairement voir un serpent nous faire un clin d'oeil. FAUX! Les serpents n'ont pas de paupières! Dans le même ordre d'idées, True Blood essaie de nous faire avaler le fait que les dragons de Komodo sont venimeux, tandis qu’ils ont juste une bouche très sale, pleine de maladies. Pire! La chanson de Sheel Silverstein «I'm Being Swallowed By A Boa Constrictor» est abominablement fausse, car les boas constrictors vous avalent à partir de la tête, pas des pieds! Allons, un peu de culture reptilienne, bon sang!

Avant de terminer ce texte qui ne va nulle part, voici une petite devinette: qu'ont en commun les films Clerks, Herbie et les séries télé Heroes, Kaamelott et The Goodies? Tous ont présenté la baguette de pain en tant qu'arme contondante, dans certains cas présentant même un combat mortel à la baguette de pain. Vous ne vous en doutiez même pas, j'en suis sûr.

J'ai noirci tout l'espace que j'avais pour écrire ce texte et je n'ai rien écrit de pertinent. C'est comme ça que ça se passe, dans ma tête: tous ces faits rassemblés sur Internet, qui s'entassent dans mon pauvre crâne pour ne plus jamais en sortir.

J'aurais pu écrire une conclusion, mais j'ai perdu mon temps à chercher (et trouver) les points en commun entre George Clooney et Capitain Falcon. Je vous laisse faire vos recherches pour celle-là.

Consulter le magazine