La Coop de Yoga a vu le jour en août dernier. Ses trois professeures membres ont ouvert ce studio dans l’espoir de rendre le yoga le plus accessible possible et adressent leurs cours à l’ensemble de la population de Québec.

Par Ludovic Dufour, Chef de pupitre société

La coopérative spécialisée en yoga Ashtanga, une forme de yoga enchaînant des postures prédéterminées, offre des cours dans leur studio du quartier Saint-Roch, mais se déplace également pour donner des cours dans d’autres milieux comme des écoles et des organismes communautaires. On vise également un public plus varié, par exemple en offrant des cours parents-enfants donnés le premier dimanche de chaque mois.

Les membres cherchent à créer un espace le moins compétitif possible et veulent encourager un milieu sécuritaire et égalitaire. En ce sens, la coopérative refuse toute hiérarchie tant entre ses membres qu’entre les professeurs et les élèves. Ses membres projettent d’ailleurs en faire une coopérative de solidarité afin que les élèves deviennent également des membres de la coopérative.