Le salon de quilles Myrand est probablement l’endroit le plus sous-estimé à proximité du campus.

Jeudi soir dernier, il y avait un party là-bas organisé par une «gang» de gars de génie. Le genre de soirée où tu bois de la bière dans des inventions que seulement ces «geeks» assoiffés savent imaginer. Dans le fond, le genre de soirée où tu te présentes uniquement si ton cours du lendemain est à minimum 15h30.

19h45, je fais mon entrée dans le mythique sous-sol qui à ma grande surprise a été rénové pour offrir une plus grande diversité de jeux d’alcool. Allée de quilles, tables de billard, PlayStation 3, table de babyfoot et même des tables de beerpong sont à notre disposition. Je me dirige donc vers le bar où deux gars qui n’ont probablement même pas l’âge de boire me servent une bière…bah dans le fond c’est un salon de quilles!

Je commence donc à réfléchir à la stratégie que j’allais utiliser pour remporter le prestigieux tournoi de petites quilles auquel j’allais participer quand mon cellulaire sonne :

« – Oui allo!

–       Tsé les billets pour le show d’André Sauvé que tu m’as achetés à Noël, ben c’est ce soir à 20h00.

–       Il est quelle heure là? (en panique)

–       20h00!

–       Ok bye j’arrive.

Changement de plan. On oublie les jeux d’échecs version machine à boire, ma stratégie de lancer la boule avec un effet de spin et la défense de mon titre de champion du monde de beerpong. On court vers la salle Albert-Rousseau.

En arrivant, j’essaie de demander à la préposée de la billetterie combien de temps on a raté et heureusement elle nous dit environ 10 minutes. Le stress tombe donc un petit peu et je me dis que finalement on s’en sort bien.

Jusqu’à ce que je réalise qu’habituellement, pour aller à la salle Albert-Rousseau voir un spectacle, tu essayes de t’habiller un minimum chic. Si seulement le thème de mon équipe aux quilles avait été «une journée au parlement» ou «la fois que j’ai fait un défilé de mode» je me serais dit : «ahhh quelle chance». Malheureusement notre thème était «votre gilet le plus laid et qui se déchire facilement…» COOL!

Au moins on était seulement assis dans la rangée M dans les sièges du milieu avec 15 minutes de retard…