Voici deux jeux assez geeks auxquels vous pouvez jouer simplement avec vos ordinateurs, ou même vos téléphones intelligents.

Wikiwars!

Qu’est-ce que le principe des Wikiwars? Assez simple : partons du principe que sur l’encyclopédie libre Wikipédia, on peut partir de n’importe quel article et arriver absolument n’importe où également, le tout, uniquement en cliquant sur les liens qui sont intégrés à l’intérieur des articles.

Il n’en fallait pas bien plus pour que le tout se transforme en jeu. Qui sera le plus rapide à se frayer un chemin entre rhinocéros et milkshake? Voyez qui gagne et comparez vos historiques pour juger de vos performances.

** Pas le droit de revenir en arrière, ni de cliquer sur le même lien deux fois

Pari Google

En faisant une recherche sur Google, on a tous remarqué le logiciel intégré qui nous aide à accélérer le processus. Il est facile également de se mettre à parier sur quelles seront les réponses proposées à l’adverbe: «comment…». Comment se faire des amis? Comment se couper les cheveux? Comment se déguiser en hipster? Ainsi de suite!

C’est un peu comme une variante du jeu du Dictionnaire. Mais comme me disent mes collègues dans l’équipe de rédaction d’Impact Campus : qui est-ce qui a ça un dictionnaire de nos jours?

Évidemment, je vous laisse réfléchir à la variante «à boire» de ces deux jeux. Tout pour être TRÈS intelligent à la fin de la soirée!