Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Avec cette lettre ouverte, Impact Campus laisse la parole à la rectrice Sophie D’Amours au sujet de la présence d’affiches du groupe Atalante Québec sur le campus, mercredi.

Madame,

En réponse à votre lettre datée du 6 septembre, cosignée par 80 étudiantes et étudiants de l’Université Laval, je réaffirme la position officielle et publique de notre institution en regard de l’affichage, du recrutement ou de tout autre geste de groupes de l’extrême-droite sur son campus.

Les affiches ont été retirées dès que les autorités ont été informées de leur présence et les communications officielles ont été rapidement transmises pour dénoncer ce geste.

Soyez assurée que la direction de l’Université Laval et le Service de sécurité et de prévention prennent les mesures appropriées pour maintenir la sécurité sur le campus et faire respecter les valeurs fondamentales de respect de la diversité, d’ouverture au dialogue et à l’inclusion.

En tout temps, les personnes qui vivent un sentiment d’insécurité peuvent communiquer avec le Service de sécurité et de prévention pour obtenir de l’aide que ce soit à titre préventif ou pour une situation perturbante.

Je vous invite à transmettre cette réponse aux cosignataires de cette lettre.

Je vous prie d’agréer, madame Gingras, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

La rectrice,

Sophie d’Amours


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651