Doux Jésus! Depuis le début de la session, je me répétais que j’avais hâte aux vacances du temps des fêtes pour me reposer, écouter des films, remplacer les Juniors au poulet par des légumes, donner un répit à mon foie et arrêter de dépenser deux fois plus que mes revenus. C’est drôle de constater à quel point on peut se mentir à soi-même… et se croire.

Je n’ai quand même pas échoué sur tous les points. J’ai tenté de récupérer du sommeil en me levant à midi, mais je me couchais toujours à 3 :00 du matin…

J’ai réussi à délaisser les Juniors au poulet, mais pas vraiment pour des légumes. J’ai reçu comme cadeau le livre des 60 meilleurs burgers au monde, celui des 50 recettes faciles avec du Nutella et 1001 façons de diversifier vos poutines. Je m’ennuyais presque de la petite salade dans les Juniors au poulet, finalement.

Un de mes gros objectifs était de donner du répit à mon foie. Sans lui donner une pause, je l’ai nourri avec de la marchandise de qualité supérieure. Ça compte hein?! J’ai donc remplacé la Pabst et le rhum and Coke, par des bouteilles de vin et des cafés alcoolisés : gracieusetés de papa et maman.

Au moins, le fait de boire sur le bras des parents m’a aidé à moins dépenser. Mais j’avais oublié qu’à Noël on reçoit des cadeaux, mais on en donne aussi beaucoup… La bonne nouvelle c’est que lors des 3 prochaines semaines, je pourrai manger gratuitement au Subway et au Tim Hortons. Merci aux cartes-cadeaux dans le bas de Noël!

Ben, au moins j’ai regardé des films! J’ai réussi une mission, c’est mieux que rien. Bon maintenant je vais faire mon choix de cours pour ma session qui commence demain et me reposer pour le party de début de session. Bonne année!