Le jeudi pour moi ça n’existe pas. Quand tu es étudiant à l’Université, je crois que tu devrais obligatoirement oublier le jeudi et accueillir à bras ouverts le «jeudredi». Qu’est-ce qu’il peut y avoir de si pertinent à faire le vendredi anyway? Tu peux être magané c’est la dernière journée de travail. La majorité des facultés n’ont pas de cours, parce que les profs aussi aiment ça les fins de semaine de 3 jours. Et pour ce qui est du fameux «c’est vendredi on fait l’amour»… ben tu trouves toujours un peu d’énergie selon moi!

Je suis donc parti sur le campus à la recherche de l’endroit qui allait me permettre de faire le méga party avec un budget un peu moins méga. J’ai décidé de commencer par un endroit safe, le Pub. Bon, étant donné que je voulais passer plus de temps à me faire du fun qu’à attendre pour entrer et me faire servir une bière, j’ai abandonné le projet. Je me suis donc dirigé vers l’autre bar du pavillon, le café fou AÉLIÉS. Si je faisais partie des malchanceux qui ont des cours le vendredi, ça aurait été ma place, mais la 1ere phrase de ce paragraphe disait «j’ai envie de faire le méga party». J’ai donc quitté.

C’est à ce moment qu’un mélange d’odeur de saucisses, de gaz et de bois a attiré mon attention vers le grand salon. À l’entrée on me dit «Salut ça va être 10$». Doux jésus! Je venais de dire que j’avais un budget bien moins gros que mon envie de fêter… C’est là qu’Hells Bells d’ACDC commence. Ok, j’y vais!

Un party de communication avec comme thème : bières et saucisses de «jobbeur». Je vais au bar on me donne ma première consommation gratuitement. Je décide d’expérimenter un parcours à obstacles qu’ils appellent «le parcours du jobbeur» qui se termine par une bière gratuite. C’est là que je me demande où est la saucisse? Demandez et vous recevrez! J’entends un gars crier : «QUI VEUT DE LA SAUCISSE!!!» Je ne cracherai jamais sur de la bouffe gratuite, surtout en quantité industrielle comme ça a été le cas.

Finalement, c’est le service de sécurité qui m’a aimablement demandé de quitter la salle à 2h00. Ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi mon «jeudredi». On va où la semaine prochaine?