Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Chaque année, la soirée de remise des Oscars est un incontournable pour les amoureux du cinéma. On retiendra de l’édition de 2017 l’une des plus grosses bourdes commises dans les dernières années. Au moment de dévoiler l’identité du récipiendaire du prix du meilleur film, les acteurs Warren Beatty et Faye Dunaway ont ouvert le contenu d’une enveloppe, qui n’était pas la bonne…

L’équipe de La La Land s’est donc rendue sur scène pour récupérer sa statuette et livrer son discours de victoire. Tout allait bien. Un vrai conte de fées pour cette production déjà récompensée six fois. Jusqu’à ce que l’un de ses membres constate que le prix était en fait destiné à Moonlight. Quel malaise!

L’histoire a fait le tour du monde en un rien de temps. En voyant la vidéo, une question m’est venue à l’esprit. Avec un doute, auraient-ils dû s’assurer que le nom dans l’enveloppe était bel et bien celui associé au meilleur film avant d’annoncer le gagnant?

Leçon à tirer

Peut-être, mais c’est le genre de décision qui peut être prise lorsqu’on est pressé par le temps dans une soirée beaucoup trop longue. S’ils s’étaient arrêtés pour s’assurer que le contenu de l’enveloppe était le bon, n’auraient-ils pas eu l’air encore plus fous si le résultat était demeuré le même? À ce moment, le jugement à leur endroit aurait été justifié, alors qu’actuellement, il s’agit d’une erreur humaine de coordination.

Par chance, l’équipe de La La Land a réagi avec classe, malgré l’énorme déception ressentie, en invitant les représentants de Moonlight à prendre sa place sur scène. Elle a pris la bonne décision. Un bel exemple à suivre dans l’éventualité où une telle situation se produisait de nouveau, surtout que la façon de réagir dans ce genre de circonstances ne s’apprend pas.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660