TOP 5 : Les poissons d’avril qu’on aurait aimé à l’UL

Plusieurs tours se sont joués vendredi dernier, à l’occasion de l’annuel poisson d’avril. Des institutions scolaires se sont même permises quelques tours auprès des étudiants, comme le Cégep Limoilou avec ses pantoufles. Impact Campus aurait aimé voir l’UL faire pareil. Voici un top 5 de nos propositions humoristiques pour l’an prochain.

#1 : Renommer le Département des communications de l’UL : « Propaganda-Abteilung von Université Laval »

Au début du mois de mars, l’Université Laval s’est mise dans l’embarras en lançant un nouveau visuel fortement critiqué pour sa campagne de financement. L’aigle qu’on a comparé à un monument nazi a certainement fait perdre quelques plumes aux publicistes de la boîte. Mieux vaut en rire.

#2 : Denis Brière redonne sa prime d’après-mandat pour le financement du livre sur l’histoire de la CADEUL

Coup de théâtre, le recteur Denis Brière devient philanthrope et donne sa prime. Il innove et collabore avec la CADEUL. Presqu’impossible, considérant qu’on parle tout de même du « plus bas salaire au Canada pour une grande université de recherche ». La précarité est partout, il ne faut pas se leurrer.

#3: L’Université Laval avoue avoir volé ses propres roches au musée de géologie

En septembre dernier, un vol de plusieurs spécimens au musée de géologie René-Bureau a été déclaré, forçant l’institution lavalloise à démarrer une enquête. Quatre mois plus tard, la direction avoue enfin. Les roches auraient été vendues sur Kijiji pour financer le gros party de job qui s’organise. Ça coûte cher, les Bahamas !

#4 : L’UL annonce le début des rénovations du De Koninck

You wish ! 

#5 : Glenn Constantin annonce qu’il s’en va coacher les Carabins 

Après deux coupes Dunsmore arrachées par l’équipe de l’Université de Montréal, l’entraîneur-chef du Rouge et Or football choisit de miser sur l’équipe gagnante. La défaite, ça va faire !

 

En collaboration avec Margaud Castadère-Ayçoberry. 

 

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