L’Appstore d’Apple offre près d’un million d’applications mobiles à ce jour. Pour ne pas chercher inutilement, voici les nouveautés, découvertes et rabais de la semaine en ce qui a trait aux applications mobiles pour iPhone et iPad.

Maxime Fouquette

Des applis photo originales : 

Lorystripes« LoryStripes »  par Pixite LLC (prix → gratuite, comprend des achats intégrés, taille 13,3 Mo.)
Offrir une application d’effets photo est un pari risqué de nos jours avec la pléiade de concurrents  déjà présents sur le marché. À cet égard, LoryStripes est rafraichissante puisqu’elle est la seule à offrir l’ajout de rubans et de lignes soigneusement confectionnés à vos photos pour ainsi en créer des œuvres uniques. Avec un choix de plus de 120 rubans personnalisable, LoryStripes s’établit comme une application incontournable.

Voir la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

 

Bubbli

« Bubbli »  par Aria Glassworks, inc. (prix → gratuite, taille 35,1 Mo.)

Après la photo panoramique, la photo 3D et la photographie 360°, dites bonjour à la prise de photo sphérique! Bubbli c’est une manière unique de capturer TOUS les angles possibles d’un environnement, vous pouvez même y enregistrer le son ambiant! Un must!

Voir la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

 

L’appli dont tout le monde parle :

shot of me« Shots of Me » par RockLive Inc (prix → gratuite, taille 8,7 Mo)

Ce réseau social voué au partage d’autoportraits dits « selfies » n’avait aucune chance de percer…jusqu’au jour où Justin Bieber décida d’y devenir un des investisseurs financiers. Génial pour ceux qui apprécient regarder les selfies des stars américaines qui s’y retrouvent déjà en grand nombre. Par contre, l’utilisateur moyen s’en lassera rapidement.

 

Pour être le premier à tout savoir :

scanvine« Scanvine »  par Rezendi.com (prix → gratuite, taille 716 Ko)

 Les applications de nouvelles et d’actualités peuvent parfois être déroutantes. Scanvine se démarque ainsi de ses prédécesseurs en se concentrant sur l’agrégation des articles les plus partagés sur les médias sociaux majoritaires (FB, Twitter, G+, LinkedIn), et ce, en ordre de popularité. Ajoutez-y une interface épurée, voir minimaliste, et vous avez là une recette gagnante pour apprécier les nouvelles le plus efficacement possible, tout simplement.

 

Parce que dans la vie il faut travailler :

Resumestar« Resume Star : Pro Resume Designer »  par Qrayon, LLC. (Prix → gratuite, taille 1,3 Mo)

Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas mettre votre C.V à jour avec Resume Star. Vous pourrez créer, modifier, envoyer ou imprimer un C.V  aux allures professionnelles en utilisant des modèles de base intuitifs. Fait amusant, les créateurs de l’application ne vous proposent de payer pour le produit que si vous réussissez enfin à décrocher un emploi.

 

 

Retrouver son cœur d’enfant :

 

keesy« Keezy »  par Elepath Inc. (Prix → gratuite, taille 1,2 Mo)

Quand nous étions jeunes, un de nos jouets incontournables était le YAK BAK. Vous en souvenez-vous, c’était un enregistreur d’éléments sonores? Keezy réactualise le phénomène en permettant l’enregistrement de huit clips audio. Présenté sur une interface unique avec 8 boutons, elle vous procurera du plaisir c’est garanti!

 

Le jeu de la semaine :

hispter« Hipster CEO » par Getchoo Creations (Prix → 2,99$, taille 6,7 Mo)

Vous avez toujours rêvé de démarrer un « startup », d’être le prochain Zuckerberg et de diriger les destinées entrepreneuriales d’une application mobile qui révolutionnera le monde? N’attendez plus, Hipster CEO vous permet, vous aussi, d’être un « dragon » et de gérer l’ensemble d’une grande entreprise! En passant par la recherche & développement à l’achat des tables de billard pour la salle de repos des employés, vous contrôlerez tous les aspects matériels, financiers et administratifs qui feront de vous le prochain Steve Job!