«Quand la science change le monde»: voilà le thème de la 4e édition des 24 heures de science, qui se tiendront au Québec les 8 et 9 mai prochain. Plus de 125 activités seront organisées. Parmi celles-ci, trois sont en lien avec l’Université Laval.

La Société des amis du Jardin Van den Hende organise une activité en deux temps. Durant l’après-midi, participez à une chasse aux insectes diurnes. En soirée, chassez les insectes nocturnes avec des pièges lumineux et des lampes à rayons ultra-violets.

Si les bibittes vous effrayent, le Centre de recherche du CHUQ vous invite à rencontrer les chercheurs et à vous informer sur les avancées récentes de la recherche sur le cancer.

Vous aimez débattre sur la place publique de la science dans la société? Le Musée de la civilisation vous convie à un Café des sciences. Jean-Marie de Koninck, porte-parole régional, sera entouré de Jean-Marc Fleury, titulaire de la Chaire de journalisme scientifique de l’UL, de Florence Pineau, professeure en communication, d’Édith Deleury, présidente de la Commission d’éthique de la science et de la technologie, et de Valérie Borde, journaliste scientifique pour L’Actualité.