Applications mobiles de la semaine

L’App Store et le Google Play regorgent d’applications des plus intéressantes. Elles sont tellement nombreuses que parfois, les meilleures nous passent directement sous le nez. En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer en 2015.

transit

 

Transit (Prix : gratuite, taille, 3,2 Mo)

Disponibilité : Androïd et iOS

Langue : Anglais, français, allemand

Catégorie : outil

L’application Transit, apparue début 2013, vise à améliorer nos déplacements, peu importe la manière. La différence principale entre Transit et Google Maps réside dans le fait que les trajets d’autobus, de métro ou même de Bixi sont affichés d’emblée. Plus besoin de chercher longtemps. Évidemment pour les utilisateurs de l’application à Québec, le réseau de transport étant limité, l’utilité de l’application est un peu réduite. C’est dans des villes comme Montréal, New York ou même dorénavant Londres et Berlin que l’application trouvera tout son sens.

4,5/5

 

google translate Google traduction (prix : gratuite, taille : varie selon les appareils)

 Disponibilité : Androïd et iOS

 Langue : Anglais, français

 Catégorie : outil

Google Traduction nous envoyait sa nouvelle mise à jour il y a quelques semaines. Dorénavant, plus besoin de copier-coller du texte pour recevoir une traduction sommaire… Le logiciel de traduction utilise la caméra de votre téléphone intelligent et traduit à même la prise d’image. La traduction laisse quelques fois à désirer, mais le but n’est pas d’avoir un texte littéraire ! Traduisant le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol, l’application vous permettra de ne jamais être perdu à cause de pancartes de directions dans la mauvaise langue.

4/5

 

easybibEasyBib (Prix : gratuite, taille : 510 Ko)

Disponibilité : Androïd et iOS

Langue : Anglais, français

Catégorie : outil

Quand on termine un long travail et qu’on est content de se dire : «bravo, bien joué», que reste-t-il à faire ? Non pas de s’ouvrir une bière, mais bien de faire la bibliographie… EasyBib vous aide à arriver plus rapidement à l’étape détente. Scannez le code bar du livre que vous avez utilisé et, comme par magie, la notice bibliographique s’affiche à vous. Évidemment, rien n’est parfait et il faut vérifier que les différentes spécificités soient bien présentes, mais le gros du travail est fait ! Bravo !

4/5

 

ski tracks Ski Tracks (Prix : 0,99$, taille : 2,6 Mo)

 Disponibilité : Androïd et iOS

 Langue : Anglais, français, Allemand

 Catégorie : outil

Pour les skieurs qui veulent garder un historique de leurs descentes, Ski Tracks est un must. Grâce à cette application mobile, vous pouvez désormais savoir toutes les descentes que vous avez faites dans la soirée et connaître les différentes statistiques qui vont avec : vitesse de pointe, vitesse moyenne ou la distance totale parcourue sur vos skis et planche. L’application est la moins énergivore possible et vous permet donc de durer toute la soirée sans que votre téléphone ne meurt après quelques descentes seulement.

3,5/5

 

which-came-first-032ddd-w192 Which came first (prix : gratuite, taille : 107 Mo)

 Disponibilité : Androïd et iOS

 Langue : Anglais, français

 Catégorie : Jeux

Lequel est arrivé en premier ? Basé sur le jeu de table du même nom, l’application propose une série de catégories historiques allant des grandes guerres aux différents présidents américains ou français. Il faut simplement trouver lequel est arrivé en premier. D’une très grande simplicité, le jeu donne une très belle culture générale, un peu à la Trivia Crack, mais malheureusement sans l’interaction qui vient avec.

3/5

Consulter le magazine