Toujours plus d’applications mobiles font leur apparition chaque jour dans les AppStore et Google Play. Voici quelques-unes de celles (nouvelles ou non) découvertes pour vous par Impact Campus cette semaine.  

 

Duolingo_bannerDuolingo (Prix : gratuit, taille : 6,75 Mo)

Disponibilité : Apple et Android

Langue : Anglais et Espagnol

Catégorie : Outils

Duolingo est une application parfaite pour apprendre une nouvelle langue. Alliant apprentissage et plaisir, c’est par un système de pointage pour chaque activité proposée par l’application que l’utilisateur pourra améliorer sa compréhension de la nouvelle langue.

Intéressant et facile à utiliser pour à peu près n’importe qui.

4,5/5

 

Silence Silence (Prix : gratuit, taille à0,96 Mo)

Disponibilité : Android

Langue : Anglais

Catégorie : Outils

 On a tous un professeur qui s’est déjà déchaîné sur un étudiant dont la sonnerie de téléphone s’est déclenchée pendant un cours. Avec Silence, c’est maintenant possible d’avoir l’esprit tranquille. Prévoyez à l’avance à quelles périodes de la journée votre téléphone doit être silencieux. Vous pouvez également synchroniser votre agenda pour ne pas avoir à créer des événements pour chacun de vos cours.

Pour tout ceux qui oublient trop souvent tout…

4/5

 

Logo monexion  Monexion (Prix : gratuit, taille : 9,53 Mo)

Disponibilité :

Langue : Français et anglais

Catégorie : Outils

 

Combien de fois les dépenses d’un voyage entre amis sont calculées sur un bout de papier finalement perdu dans le fond de la voiture? Combien de fois on finira par oublier qui a payé quoi? Grâce à Monexion, tout cela est simplifié. La création d’un événement partagé entre amis permet à chacun d’entrer ses dépenses et l’application calcule pour tout le monde qui doit combien à qui. Simple et efficace!

Également très utile pour les dépenses d’une colocation!

4/5

 

Sleep-cycle-logoSleep cycles (Prix : gratuit, taille : 11,46 Mo)

Disponibilité : Apple et Android

Langue : Anglais

Catégorie : Outils

 

Sleep Cycle vous permet de vous réveiller au moment idéal selon votre cycle de sommeil. Placé sur votre matelas, votre téléphone analysera votre sommeil selon vos mouvements et saura à quel moment vous dormez le plus légèrement. Ainsi, si votre alarme est réglée pour 7h00 et que votre cycle est plus léger à 6h50, votre réveil sera plus facile même s’il est plus tôt. Du génie!

4/5

 

Google opinion logoGoogle Opinion Rewards (Prix : gratuit, taille : 1,90 Mo)

Disponibilité : Andoid

Langue : Français et anglais

Catégorie : Outils

 

Tanné de payer des applications à 1,00$ sur votre carte de crédit? Avec Google Opinion Rewards, Google vous propose des sondages de temps en temps et vous rémunère avec du crédit Google Play. Seul point négatif, les sondages ne viennent pas souvent…

3/5