Avec le lancement, mardi dernier, du nouvel opus de Call of Duty, Modern Warfare 3 (MW3), la communauté des joueurs a rencontré Elite.

Elite est un compte rattaché à un profil de joueur. C’est un peu comme le Battlefeed de Battlefield 3 qui permet la compilation des statistiques de jeu, mais en version améliorée. En plus de permettre la compilation des statistiques, Elite offre la possibilité de rencontrer d’autres joueurs en ligne, faire des clans et de prendre part à des compétitions pour gagner des prix tels que des sacs à dos et des vêtements utiles au personnage choisi.

Il existe deux versions d’Elite: l’une gratuite et l’autre payante. L’accès premium, payant, offre du contenu téléchargeable pendant neuf mois mais aussi des conseils de professionnels et à un certain nombre d’activités pour les adeptes tout au long 
de l’année.

Le complément est aussi compris dans l’édition Hardened de MW3, cette dernière très limitée. L’édition Hardened  comprend en plus une carte «fondateur Elite», du contenu exclusif (livre, coffret métallique et skins) et bien sûr 
le jeu.

Que l’on soit bon ou mauvais joueur, Elite est accessible à tout le monde. Il sera toujours possible aux joueurs d’apprendre des trucs et stratégies sur les différentes cartes et l’arsenal mis à votre disposition dans le jeu.

Elite premium est disponible sur Xbox Live, le PlaystationStore ou encore chez de nombreux commerçants pour un abonnement annuel de 50$.