Festival de sciences et génie

 

Décors : Ce concours permet aux étudiants de montrer leurs talents artistiques. Les points sont alloués pour le décor le plus beau mais aussi celui qui a fait preuve d'une utilisation intéressante du matériel, tout en représentant au mieux l'évènement. (PHOTO: Débarquement de Normandie, FORGEO)

Génie en Herbe : Les adeptes de jeux questionnaire et qui ont des connaissances générales infinies. Encore un fois cette année, les questions ne s’adressaient pas aux débutants.  Sur la photo, ceux de Chimie contre ceux de Biologie.

Baby-foot Géant : Les mains attachées à celles des coéquipiers ainsi qu’à celles des adversaires, les étudiants personnifiaient les joueurs d’un jeux de Baby-foot. Seul le gardien de chaque équipe n’est pas lié aux autres. Cependant, il ne peut utiliser ses mains pour faire un arrêt.

So You Think You Can Mascotte : Chaque bac est représenté par sa mascotte qui doit prouver qu’elle est la reine de la danse dans un duel de «Dance Dance» à la Wii. Sur la photo, BCMCB contre Génie des Eaux)

3 Skis : Un trois skis déficient, des étudiants téméraires. Le cocktail parfait pour assister à des prouesses dignes de cascades de films. (PHOTO : Un des nombreux casse-cou)

Bain de Neige : Affrontant le froid et la neige, une vingtaine d’étudiants ont couru un peu partout sur le campus. Pour marquer un maximum de points, il fallait avoir la plus grande représentation, avoir sa mascotte, sa duchesse, un maillot original et des filles en bikini. Le groupe court du DKN pour se rendre au PUB   

Bain de neige : Photo de groupe à la sortie du Vandry

Défi Technique BPR : Le but était de construire une catapulte pouvant propulser une balle de Ping Pong dans deux zones de différentes hauteurs avec le matériel fourni. Encore une fois, l’originalité était au rendez-vous. Sur la photo, la catapulte réalisée par l'équipe de génie électrique. 

Consulter le magazine