L’équipe du rugby féminine du Rouge et Or a une fois de plus prouvé sa supériorité vendredi soir.

107 à 0.

Il s’agissait de la quatrième rencontre de l’année pour le Rouge et non seulement les victoires s’accumulent, mais la qualité de jeu augmente également. «Évidemment, nous sommes heureuses du résultat final. Toutefois, nous ne devons pas cesser d’être intenses. Les plus grosses rencontres sont à venir», explique Geneviève Thibault, l’auteure de cinq essais durant la rencontre.

Outre Thibault, six autres joueuses ont participé à l’offensive lavalloise en inscrivant un ou des essais. Karen Paquin a également très bien fait dans la victoire en déposant le ballon dans la zone payante à quatre reprises. Claudiane Renaud, sans marquer d’essai, a également participé au pointage en inscrivant cinq convertis.

Deux rencontres de saison régulière séparent maintenant le Rouge et Or d’une participation aux éliminatoires. Grâce à de telles performances, il est logique de croire aux chances du Rouge et Or de remporter le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec pour la première fois depuis 2008.

Bishop’s, loin d’une puissance

Les Gaiter’s de Bishop sont toutefois loin d’être une puissance dans le monde du Rugby. En quatre rencontres, les estriennes ont marqué un gênant total de cinq points pour en accorder 291 à leurs adversaires. Il serait étonnant de voir Bishop rebondir avec deux rencontres à disputer cette saison.

La défaite de l’équipe de Sherbrooke n’est toutefois pas chose inhabituelle pour eux. Depuis la saison 2007, les Gaiter’s n’ont remporté que deux rencontres. Espérons pour eux un certain réveil dans les années à venir car pour l’instant, nul ne peut se dire satisfait des résultats.

Consulter le magazine