Cette semaine, les deux étudiants-atlhètes du Rouge et Or sont issus du même club, celui de natation. Les performances de Sabrina McKinnon et de Nicolas Murray ont été à la hauteur de celles de leurs équipes.

Dans le cas de Sabrina McKinnon, le plus impressionnant est qu’elle n’est qu’à sa première année avec les couleurs lavalloises. Cette fin de semaine, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, en remportant trois courses individuelles (50 mètres, 100 mètres et 200 mètres brasse), une en équipe
(4 X 100 mètres), en plus d’être nommée nageuse par excellence de la compétition.

De son côté, Nicolas Murray continue d’imposer sa loi sur le circuit québécois, en empochant pour la troisième fois de la saison, le titre de nageur par excellence du tournoi. Ceci, grâce à deux victoire individuelles au 50 mètres libre et au 100 mètres papillons, et à deux victoires en équipes au 4 X 100 mètres 4 nages et au 4 X 100 mètres libre. L’étudiant-athlète, originaire de Matane, excelle cette saison et mène son équipe vers une saison parfaite.

Les autres étudiants-athlètes en lice pour le titre d’étudiants-athlètes de la semaine étaient  Alexandra Gagné (badminton), Marie-Michèle Vallée (soccer intérieur) et Mélanie Savoie (volleyball) chez les femmes, et Maxime Bélanger (badminton), Matthew Brisson Heppell (soccer intérieur), ainsi que Karl De Grandpré (volleyball) chez les hommes.